Mar 082009
 

Finalement, on a décidé de ne pas installer de fenêtre dans la salle de bains. À l’usage, il s’avère qu’on a pas de problème d’humidité, et puis on commence à en avoir marre des travaux. Du coup ça fait des frais en moins, c’est pas plus mal non plus.
On aurait fait un effort si on savait qu’on restait ad vitam aeternam ici (ce qui ne serait pas tellement gênant, on se plaît bien) mais on compte bien avoir une ferme dans peu d’années, alors la concession n’a pas été trop dure.

Du coup, il a bien fallu finir le mur à colombage : ciment de chaux pour boucher les trous et enduit chaux par dessus :


J’ai pu enfin avoir le hit de l’accrochage pour fignoler la déco du lieu : des cables sur des serre-câbles high tech, pour accrocher mes cartes postales mythiques avec des micro pinces à linges :

Ça, c’est le chien que je veux, dès qu’on aura des moutons (en fait 1 mouton suffira pour avoir l’excuse)


Bientôt un article sur l’isolation par l’extérieur et un autre sur ma (presque) coiffeuse.

  4 Responses to “Salle de bains – la dernière touche”

  1. c’est ti pas bieau tout ca ?

  2. Qu’est-ce que c’est bien les gens qui ont du courage pour faire du chantier; Tu veux pas venir à la maison faire un peu de chaux ? Comment ça non ? 😉

  3. Moi aussi je veux ce chien-là! C’est un border collie? Ils sont trèèèès intelligents, il s’ennuiera avec un seul mouton.

  4. Naya >> déjà on va essayer de finir et  d’en profiter un peu avant de devoir partir…
    Miracle >> OUAIS c’est un border et oui je sais qu’il lui faut de l’activité et un troupeau. J’ai pas du tout l’intention de n’avoir qu’UN mouton.
    je table sur 6. (+ un ane). Et puis si il s’ennuie, il courra après les poules de Fred

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)