Fév 282010
 

Gros gros ras le bol.
On a beaucoup trop d’emmerdes. J’allais écrire « que » mais c’est pas vrai, puisque dans notre malheur, il y a toujours des copains ou
la famille pour nous aider et y’en a d’autres à venir. La maison va être bondée pendant encore un bon mois (enfin pour ce qui est prévu à l’heure actuelle, si ça se trouve on va plus jamais être peinards ).

Bref, j’en peux plus. Trop de choses à gérer, et non, qu’on me dise pas un turc du genre « mais tu l’as choisi et patin couffin ». On a justement choisi consciemment la production, on a sciemment cherché une exploitation à reprendre et non pas à créer, on s’est bien informé sur le matos qu’on reprenait, on savait qu’il fallait changer le plastique des serres, on était content d’avoir de vieux tacots, puisqu’ils étaient révisés, parce que sinon, je vous raconte pas les emmerdes en cas de tacots électroniques, outre le fait qu’ils auraient été bien trop gros, on a racheté une exploitation avec fraisiers, avec garanti d’entretien d’ici la vente une maison dont la toiture avait été refaite, et bref sur tout ça on s’est fait enflé.

Et merde quoi ça fait beaucoup trop de choses à gérer, déjà en temps normal. Encore plus quand l’administration s’en mêle. J’ai passé toutes les étapes avec succès (pas de quoi pavoiser non plus) et j’ai encore des tonnes de trucs à régler : contracter les emprunts, faire les déclaration pour les oeufs, pour le bio, pour le forage, remplir des documents, les renvoyer, vérifier que mes commandes sont bien prises en compte, gérer les sous (ne pas dépasser les avances de fonds de roulement), vérifier sans cesse que tout se passe bien (chat échaudé…), récupérer tous les doc pour l’EARL qui est sensée être créée mais j’ai toujours pas nouvelle et pendant ce temps là Fred n’a pas d’indemnités, et en plus on a encore des emmerdes en plus de tout ça ! Ah mais putain, c’est pas juste BORDEL !

Même plus le temps d’aller se détendre en allant faire un tour ou aller à la piscine. Pourtant, théoriquement, on aurait le temps. On a pu aller à un concert, mais pendant ce temps là, l’ordi a cramé youpi. Comment on fait pour vivre sans ordi ? On nous en prête un mais faut tout réinstaller (enfin bref, vous savez tous ce que c’est) et c’est encore une perte de temps parce qu’il faut qu’on le récupère de toute façon le notre physiquement ou au moins les données.

Franchement là ce soir, je suis limite breakdown. J’avais naïvement envisagé de faire de la couture pour na nouvelle petite cousine, mais c’était sans compter les demandes incessantes de papiers, qu’il faut rescanner vu que l’ordi est tombé en rade, toutes les choses à organiser et à réorganiser puisque l’ordi est tombé en panne, …

Même avec l’aide qu’on reçoit, et heureusement putain, j’ai même pas 5 minutes pour réfléchir au programme du lendemain. Tout est fait dans l’urgence parce qu’à chaque fois qu’on touche quelque chose, on perd déjà 1/2 journée à le réparer.

Et ça, personne pourra dire qu’on l’a choisi, ni que c’est normal. Moi, franchement, je m’en fous d’être claquée le soir épuisement physiquement d’avoir bossé pendant 10 heures. Mais vous savez quoi ? J’ai même pas le temps de bosser effectivement pendant 10 heures… Et ça aussi ça me mine.

Fév 232010
 

Il y a des jours où ouvrir sa boite mail peut avoir des conséquences néfastes.
D’ailleurs, il m’arrive même parfois d’être un peu stressée à cette idée depuis quelques mois.

Finalement, les choses ne peuvent pas se faire normalement, ni mes interlocuteurs faire leur boulot correctement (enfin, je dis « mes » parce que là c’est de nos affaires qu’il s’agit hein, je ne souffre pas de syndrome de persécution).
Aujourd’hui donc, message du clerc de notaire qui s’occupe de la création de ma société agricole et qui avait pour mission de faire faire l’immatriculation aujourd’hui. N’ayant pas de ses nouvelles, je l’ai relancé dès la semaine dernière, et heureusement putain, parce que manifestement, il a simplement oublié. Je résume « Mme H. pouvez-vous me rappeler ce que je dois faire ? »

Ahahahahahah !
Donc il va pas envoyer les documents à immatriculer avant aujourd’hui, et sachant que cela se fait via la chambre d’Agriculture, ça va pas être non plus pour demain.

J’ignore quelle incidence cela aura, si ça n’est pas fait rapidement maintenant et si la date d’immatriculation est postérieure à la date de création indiquée sur les statuts (normalement 1/03, mais est-ce une certitude, je me pose la question).

Je vous ai expliqué les imbroglios que c’était de s’installer

J’aimerais, une bonne fois pour toute ne pas avoir à faire ou à mâcher le travail qui ne m’incombe pas et pour lequel je ne suis pas compétente. Et pouvoir enfin arrêter de devoir sans cesse relancer les intervenants. Putain, c’que c’est fatigant.

 

Fév 222010
 

Depuis près d’un mois, on prépare la serre n°2, pour y planter des carottes, radis et navets. À cet effet, on a également, il y a deux semaines, remonté les portes et la demi-lune (la bâche qui ferme le haut de la serre au dessus des portes).

DSCF8281

Aujourd’hui, il y avait tellement de vent,

DSCN2661

que la demi-lune s’est détaché. Et malgré le vent, il a quand même fallu la remettre pour la suite des évènements de la journée. Vous voyez l’air sceptique de Fred ? Et ben, on a réussi. On était pas trop de trois, mais ça a été une affaire rondement menée.

DSCF8403

Et, jour de chance, on a même pas vraiment eu de problème avec l’utilisation du semoir l’après midi. Mais vous lirez cela dans une prochaine note.

Fév 222010
 

DSCF8355

Telle que vous me voyez là, je parâââde… 1

Parce que, voyez-vous, je suis une fameuse chasseuse. Aucun mulot ne me résiste.

DSCF8330

DSCF8331
J’en ramène jusqu’à 3 dans la journée !! 2

Après, on les met dans des jolies boites pour faire des collections.

DSCF8332

Enfin, quand j’ai vu qu’ils se moquaient de moi, les deux fermiers, j’ai fini par les tuer. Au moins, je retombe pas nez à nez sur celui que je viens de leur apporter dès que je ressors dehors. Je l’ai caché sous une table, ils ont mis quelques temps à le trouver.

De toute façon, là j’ai décidé de plus leur faire de cadeaux tant qu’il y aura cet intrus chez nous.
Ah mais !

 

sPatteLoute1


 

 

1 NDD (Note De Delf) : en vérité, elle est là quand elle veut fuir les chats du coin qui la repoussent dans ses
retranchements. Quelle sale menteuse.

2 NDD : en pleine nuit la p….

Fév 172010
 

(je devrais peut-être en faire une catégorie…)
Aujourd’hui, où on a vraiement un grand besoin d’eau dans les champs pour faire les semis, et ben, on a pas d’eau.
Une canalisation a explosé après l’épisode de froid de la semaine dernière. Évidemment, c’est au moment où on ouvre les vannes qu’on s’en rend compte.
L’ironie du sort, est que cette canalisation ne nous servira jamais à rien.

Fred l’a réparée, on va peut être enfin pouvoir travailler…

Fév 162010
 

je me prête au jeu de DdC
C’est difficile parce qu’il faut que je compte sur le fait que mes frangin/e et Fred savent beaucoup de choses et pourraient donner des vraies réponses…
Ce qui ne les empêchent pas jouer, hein, Fred ?

1/Je n’ai jamais fumé quoi que ce soit
2/Je n’ai jamais volé
3/Je n’ai jamais embrassé une fille sur la bouche
4/Je n’ai jamais mangé d’huitres
5/Je n’ai jamais fait de plomberie
6/Je n’ai jamais aimé mozart
7/Je n’ai jamais pris d’apéro sur le vieux port à marseille
8/Je n’ai jamais posé de velux
9/Je n’ai jamais fait de ski
10/Je n’ai jamais fait de surf
11/Je n’ai jamais fait de plongée
12/Je n’ai jamais jamais eu peur en avion
13/Je n’ai jamais eu d’avertissement
14/Je n’ai jamais coupé un arbre à la hache
15/je n’ai jamais mangé de choux fleur au petit-déjeuner
16/je n’ai jamais désobéi à mes parents