Fév 092010
 

On en découvre tous les jours, le boulot et le chantier prend du retard tous les jours…
J’ai pas le temps de faire des articles plus conséquents…
Mais le temps vite fait de vous raconter les bonnes nouvelles du jour.

Alors, en fait, si y’a des fuites plein le toit c’est parce que contrairement à ce que nous a dit la venderesse (vous avez pas un nom de perso mytho et dépressif à me soumettre, que je lui donne un surnom ?) ; le toit n’a pas vraiment été refait lors de la surélévation de niveau (ouais j’aurais eu le temps de faire des articles vous auriez su que si on a un étage c’est parce que la longère a été surélevée, y’a 2 ou 10 ans on sait plus trop). D’après Fred, un seul pan de toit a été refait, et sûrement mal, puisque tout est hyper mal fait c’est maintenant acquis, mais l’autre pan de toit n’a pas du tout été refait et pas mal de tuiles sont nazes. Ca fuit de partout, j’ai des photos qui le prouvent.
Youpi. Je pense que si on avait pensé une seconde qu’il eût fallu refaire le toit, on aurait sérieusement réfléchi à l’éventualité de ne pas acheter cette foutue baraque.

L’électricité est faite mais n’importe comment  ! Putain quand je pense que dans l’appart qu’on vient de quitter, l’électricité était PARFAITE, comme jamais le diagnostiqueur n’en avait vu !
Là y’a des prises sur les murs à 1m de hauteur, qu’on se demande à quoi ça peut servir, et évidemment, les branchements sont fait mais PUTAIN comme c’est pas possible ! Le neutre est branché à la place de la phase sur l’interrupteur (ce qui fait concrètement que quand on ferme l’interrupteur, y’a toujours du courant dans le circuit et qui si quelqu’un y met le doigt, c’est ce pauvre péquin qui sert de terre et qui en profite pour danser la gigue).

Bonne nouvelle : on a quand même fini par recevoir la machine à laver qu’on attendait depuis 3 semaines. On l’a fait tourner et bien sûr on a eu une fuite. C’est un détail mineur par rapport au reste hein. C’est déjà réparé, mais ça fait chier quand même. DdC, je crains que tu aies raison et que Fred va réellement se rentransformer en crapaud préprince à ce rythme. Je vais être sacrément emmerdée.
EDITH vous informe : en fait la machine à laver fuit toujours. Les canalisations sont tellement encombrées, entre autres de calcaire, que l’écoulement se fait trop mal.

À demain je suppose pour de nouvelles découvertes.

  14 Responses to “Dans la maison de Pat a Mat aujourd’hui”

  1. En ce momnet j’ai une Asse qui me pourrit la vie. Le préfixe est variable selon le moment de la journée  et l’interlocuteur. Asse c’est pratique.
    Si tu as besoin de conseils pour la toiture….. Je te maile.

  2. Sinon on peut l’appeler Démy.
    Au niveau de toutes ces sales découvertes, y a pas moyen de lui faire payer une partie des travaux en invoquant un vice caché ? Lire ceci.
    Paske même en essayant de garder beaucoup d’humour, ça commence à être très moyennement drôle, là

  3. pourquoi  Démy ?
    Non, y’a rien à faire. par exemple elle nous as dit qu’il y avait des fuites : “au fait, y’a une petite fuite sur le toit”, a t elle dit à Fred en lui remettant les clés… Pour le reste, on a
    accepté le bien “en l’état”, donc… On a un pote qui a eu des trucs pires que ça (l’étage du dessus risquait de tomber dans son salon, et lui même de s’effrondrer dans la cave indépendamment de
    l’étage supérieur, et il a rien pu faire. C’est rien de très grave, c’est juste des pertes de temps et d’argent.

  4. DEpressive-MYthomane.
    Il y a quand même une grosse différence entre “une petite fuite” signalée à la remise des clefs, et un toit dont la moitié est une passoire ! Pis le coup de l’électricité, etc. ça vaut peut-être la
    peine d’essayer quand même ? Je me renseigne et je te dis quoi. Parce que même “acceptée en l’état”, ça ne signifie pas qu’elle pouvait taire d’aussi gros soucis.
    L’histoire de ton copain est !!

  5. Je sais pas si je vais venir en fait… Je crois que… J’ai piscine ou un truc comme ça…

  6. Alors quoi, c’est sur que ce n’est pas drôle de penser que tu as acheté une “baraque pourrie” et que Fred peut se transformer plutôt en Hulk et aller chercher la dame qui faisait sonner les
    clés et lui arracher tous ses poils… Mais, mais, souvenez-vous que surement vous êtes hyper-fatigués (vous venez de démémager, quand même! et faut pas dire que c’est  très-très stressant) et
    que rien ne doit vous sembler facile en ce moment.
    Alors, courage, courage et courage. Et si fred a besoin d’une autre Hulk, vous m’appellez!

  7. Miracle : oulà faut pas faire de proposition comme ça ! sûr que je serais contente de voir ta bouille.

  8. A ceux ou celles qui projettent d’aller filer un coup de main en ces terres lointaines à Fredelf, je peux témoigner.

    Je peux témoigner qu’il faut avoir des intestins solides s’ils projettent de vous faire boire 4 litres de cidre fermier en moins de 24 h

    Je peux témoigner aussi que Lilou est une fana de metal et qu’elle fait des slams, de nuit et quand tout le monde dort de préférence, du haut de l’armoire se trouvant au pied du canapé lit où vous
    allez écraser euh vous faire écraser par un lolcat

    Je peux témoigner qu’il faut prévoir d’avoir une deuxième paire de bras de rechange si jamais vous allez aider Fred (en même temps je ne suis peut être pas une référence!!). En revanche, il
    explique très bien ce qu’il faut faire.

    Je peux témoigner que du coup on y dort très très bien.

    Je peux témoigner aussi qu’il y a une masse plus que considérable de travail. Et comme on en parlait il y a largement de quoi faire à 3 ou 4 personnes à plein temps.

    Je peux témoigner que les poulettes font des oeufs bizarroïdes mais très bons.

    Je peux témoigner que du coup on y mange bien et sainement. Bon seul bémol, si vous avez une bonne boulangerie par chez vous, pensez à amener quelques kilos de pain!!

    Je peux témoigner que le coin n’est pas laid, même en plein hiver malgré tous les arbres déplumés. Ca doit être bien sympa au printemps à mon avis.

    Je peux témoigner qu’a priori je repasserai courant mars.

    Alors, si vous en avez pas encore ras le fion, allez à la ferme du Hanneton!!

  9. ^^
    voilà c’est ça.
    par contre, je garanti pas qu’il y aura du cidre fermier à tous les coups 🙂 

  10. Quel témoignage!
    Pas besoin de partir au Tibet, à la ferme du hanneton, vous en prendrez plein les poumons!
    Par contre, il reste encore pas mal de cidre fermier et autres boisson non moins alcoolisées ,heureusement, à consommer.

  11. T’inquiète, j’arrive.

  12. La première “fenêtre” que j’ai c’est (que) dans deux mois… 🙁 Sais pas s’il restera du cidre mais il restera sûrement du boulot ?

  13. le cidre c’est déconseillé pour les chats :-). Mais il restera toujours du boulot ! 
    Cela dit, on veut voir les copains, surtout. Pas forcément les faire travailler. je veux dire, faut venir juste pour le plaisir de se voir, d’abord.
     

  14. Si je n’avais pas de plaisir à vous voir, je ne vous proposerais certainement pas de venir donner un coup de patte, suis pas maso 😉 Ou alors juste pour Lilou et le cidre, hmmmm, à voir ;-ppp

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :