Mai 122010
 

On a pas vu d’hirondelles ici, même si je sais qu’elles sont déjà revenues (j’en ai vues ailleurs) mais par contre, les matins où justement, on peut faire la grasse matinée, on entend ça, très fort. très très fort.

Le coquin, il ressemble à ça à priori, dans le contexte actuel.

Vous pouvez lire tous ces exploits de cantatrice (il “chante, gringotte, quiritte, trille”) et en écouter une autre version ici.

ÉDITH grogne et râle parce qu’en fait, tout ça c’est du pipeau, je me suis grassement fait avoir par le merle. Ourson avait raison dans les commentaires (hey d’ailleurs, Ourson, avec wordpress, je peux sélectionner le commentaire à pointer tu as vu ? tout facile, suffit de cliquer sur la date du commentaire pour avoir le bon lien), c’est un merle et non un rossignol. Je pensais avoir raison quand il a proposé cette hypothèse, parce que dans en pleine journée, j’avais entendu le même cri et que je n’arrivais pas à voir de quel oiseau il s’agissait. J’avais supposé alors qu’il était trop petit pour être vu, et donc par déduction que c’était un rossignol.

Mais en fait, j’ai vu à 3 reprises que c’était un merle : en tondant derrière la maison, le merle ou la merlette était très très attentive à mes passages. À tel point que je devais faire très très attention de ne pas le/la broyer. Je suppose que j’étais très près d’un nid.

Un autre jour, Lilou grimpant dans l’arbre mûrier des champs derrière la maison, deux merles ont fondus sur l’arbre en criant, manifestement un cri d’alerte.

Enfin, hier, très explicitement, un merle chantait comme au petit matin, sur un fil de téléphone derrière la maison. C’était la révélation, même si je me pose des questions depuis un mois ! Cette fois donc, je signe et confirme, c’est bien Ourson qui avait raison, la prochaine fois que je m’interroge sur un oiseau, je lui demande !

  5 Responses to “Rossignol ? Erreur ! Le merle”

  1. et t’as de la chance c’est le seul oiseaux qui chante la nuit !!!!!

  2. On l’avait entendu aussi. Je pensais que c’était un merle…..

  3. Oui, c’est vrai, il chante aussi la nuit, presque jusqu’à s’extenuer pour protéger son nid/famille.
    Qu’il est beau!!! Dans notre petit paradis les merles sont si marrantes, elles font des sons impossibles, je les adore!

  4. Après info, c’est peut être un merle… Allez savoir. On l’a pas entendu depuis plusieurs jours :
    http://www.randonneur.net/sons/oiseaux/merle-noir-3.mp3

  5. hehe 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :