Sep 022008
 

Vous pensez bien que ce bon vieux bon sens populaire et ancestral sait de quoi il cause quand il parle de “pousser comme de la
mauvaise graine”.
Et quand la mauvaise graine est copieusement arrosée, à fortiori…

Ce PUTAIN d’arrosage automatique s’est déclenché dans là où j’ai biné hier. Et je peux vous dire que déracinée ou non la mauvaise herbe, son crédo c’est “tant qu’il y a de la vie, y’a de l’espoir”.
Si elle dessèche pas après s’être fait déraciner la tronche, ben elle repousse hein. No soucaï.
Mais bon, ça encore, j’espère que je ne serais plus là pour en voir les conséquences (enfin, avec ma chance, elles seront de nouveau visibles lors de mon stage d’octobre).
Par contre, finir de désherber dans de la terre collante imbibée de flotte, merci hein. Je pensais pourtant hier avoir atteint un summum.
Pour couronner le tout, il faut savoir que non seulement, déracinée ou non la plante adore l’eau, mais qu’en plus quand on désherbe sur un sol mouillé, elle trouve rien de mieux, la salope, que de se renfoncer gentillement dans la bonne terre bien meuble qui va se retasser rapidement dessus et lui faire un petit nid douillet, où reprendre tranquillement le cours des choses, comme si de rien n’était.

5 heures de binage aujourd’hui…
(bon dont 4 dehors, je vous assure, j’ai adoré à côté du binage sous serre)

  6 Responses to “La mauvaise graine”

  1. ça va te forger le caractère tiens.

  2. Wo ! Tu veux qu’j’te bine la gueule toi ?
    Il est déjà d’acier et d’airain mon caractère.

  3. Ah! la vie à la ferme!…

  4. hey bèh ma bonne dame, cpas facile facile tous les jours la vie hein 😛

  5. ça m’étonne malheureusement pas. ça résonne bien avec ce que j’ai appris hier : mon agriculteur préféré serait très mal vu de ces voisins.
    pourtant, lui, c’est une affaire de génération, mais tu comprends, ils sont quand même un peu trop ‘fous’.
    je sais que ça sera pas facile, mais y’a des zones un peu plus évoluées que d’autres. Double handicap pour moi puisque je suis une fille et plutot gringalette. Mais pour le moment, je n’ai rencontré que des personnes sensées et encourageantes. 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :