Août 222009
 

MARRE DU DICTAT DES FAUSSES GROSSES MICHES !
Impossible de trouver un modèle SIMPLE de soutien-gorge.

J’ai écumé le net, les boutiques dédiées, les grandes surfaces, les centres commerciaux…
J’ai fait un rapide calcul : 90% des modèles vendus sont ampliformes, au minimum rembourrés sur tout le bonnet.
Chez une marque de lingerie populaire qui possède ses propres boutiques, c’est clair il faut avoir déjà un bonnet D pour pouvoir trouver quelque chose qui ne soit pas push-up (d’ailleurs c’est aussi dégueulasse, les filles qui font bonnet D et supérieur, n’ont pas le choix non plus, c’est pas possible de trouver du push-up dans leur cas. Et si elles voulaient avoir des  seins plus gros ? Hein ???).

J’ai même cherché dans les modèles pour jeunes filles en fleur (genre, mon premier soutif), ILS SONT REMBOURRÉS !! P’tain mais si j’avais une fille de 12 ans, je voudrais sûrement pas la voir porter ça ! Déjà CA FAIT MAL AUX SEINS, c’te connerie de compresseur.

En plus, perso, j’ai pas besoin de ça, je suis très satisfaite des miens, pas besoin d’en rajouter. (je dirais même qu’en ce moment, et NON JE SUIS PAS ENCEINTE, pour cause d’hormones je suis débordée et ne sais plus quoi en faire, mais passons). Bref je suis fière de mes seins et je compte pas en changer pour une taille supérieure. Surtout que merde, ça fait mal (je sais je l’ai déjà dit mais c’est vraiment contraignant).

Alors, quand en plus, il s’agit d’en trouver en coton (c’est mieux quand on sue dans la poussière des champs toute la journée -pour tout avouer, je veux des soutif de fermière en un mot comme en cent-), et à ma taille, en fait, c’est plus du tout possible.

Si en plus ils pouvaient être un brin jolis ???

NON AU PUSH-UP BRA !! VIVE LES VRAIS SEINS  !!

  17 Responses to “Haro sur le dictat des soutien-gorges ampli-formes !”

  1. l’homme dit que t’as qu’a pas mettre de soutien gorge et pi c tout.! comme ca a 40 ans tu les aura sur le nombril comme tout fermiere qui se respecte ! (heu ca c’est moi !)

  2. ouais, vive les vrais seins!

  3. J’adore ce coup de gueule!

    Et je suis d’accord avec frichi, j’allais te dire “Bah fais comme moi, n’en porte pas!”.
    Ca fait plus de 5 ans que j’ai arrêté (depuis mon voyage de 6 mois en Inde en fait, y’a rien de pire qu’un soutif avec la chaleur surtout quand tu voyages en routard) et je m’en porte très bien (et mes seins aussi, faut arrêter les clichés! :p ).

    Enfin pour être plus sérieuse je peux me le permettre parce que je n’ai pas une trop forte poitrine, c’est plus gênant avec des seins plus gros et là oui ils peuvent peut-être perdre de leur élasticité.
    Mais c’est plus souvent les grossesses répétées que le non-port du soutif qui fait ça. 😉
    Et si ça fait vraiment peur il y a des techniques pour garder les seins fermes. Des auto-massages testés et approuvés par des milliers d’années de pratique en Chine (une lignée de femmes quasiment inconnue, ça se rapproche des geishas pour donner une idée).

    Et puis je le prends comme une petite révolte perso contre le dictat de la mode. Un soutif, sauf trop forte poitrine ou problèmes de dos, n’est pas indispensable. On peut très bien s’en passer. Tout le monde en met parce que “c’est comme ça”, personne ne se pose plus de questions.

    Ca fait très mai 68 mais on se sent plus libre quand on vit sans soutif, vraiment (physiquement je veux dire hein).

    (Ca fait longtemps que je n’ai pas eu de discussion de fille, merci! La prochaine fois on parle des règles? Aller, s’te plaît! )

  4. les règles ? quelles règles !?? hihi

  5. Kori >> huhu ma soeur a répondu. je veux bien parlé de règles, mais c’est un peu comme toi le soutif, j’en ai pas. C’est super d’ailleurs. Et non je suis pas enceinte. 

  6. J’ai dit les règles comme j’aurais pu dire … je sais pas moi … le maquillage (là c’est moi qui n’en met pas :p ) ou n’importe quel autre sujet de fille.

    Et donc tu n’en as pas? La chance! Je préfèrerais reporter des soutifs et ne pas avoir mes règles.
    Mais … pourquoi si ce n’est pas indiscret? Tu dis que c’est super donc tu as l’air de bien le vivre mais je n’arrive pas à voir dans quelle situation on n’en a pas à part la grossesse ou la ménopause. C’est un problème de santé? Ou tu prends une pilule très forte? (Je dis peut-être des bêtises, je ne prends pas la pilule donc je ne sais pas quelles conséquences elle peut avoir).
    Enfin bref, tu m’intrigues.

    Et frichi je ne savais pas que tu étais sa soeur, enchantée.

  7. chai pas c’est comme ça.
    Si je prends pas la pilule, j’ai pas de règle ou alors une fois tous les 6 mois maxi, et là j’en prends une en continu, donc j’ai pas de règle non plus.
    et c’est parfait ainsi vu que je suis migraineuse, ça me fait autant de risque en moins de me taper une crise. 

    mais effectivement, je le vis très bien. j’ai pas l’impression de que ça port eun discrédit à ma féminité, et j’ai pas de question à me poser vis à vis d’un éventuel désir de grossesse (mais un gyneco m’avait dit un jour que ça n’avait pas forcément de rapport avec la fertilité) 

  8. Ah d’accord. 🙂

    Mais j’ai une question: si tu n’as pas (ou très peu) tes règles tu n’as peut-être pas (ou très peu) d’ovulations? Donc peu de chances de tomber enceinte accidentellement, non? Donc pas besoin de prendre la pilule en fait? (Je te demande ça parce que je n’aime pas la pilule, elle est très pratique mais je trouve ça dommage de prendre des hormones, donc si on peut s’en passer tant mieux.)
    Mais j’imagine que comme ton cycle est vraiment instable tu ne peux jamais savoir quand tu ovules et donc quand tu es fertile ou non, d’où la prise de pilule pour être complètement tranquille.

    En tous cas beaucoup de femmes se prendraient la tête à ta place parce que ça peut être une situation déstabilisante, c’est chouet que tu ça ne te perturbe pas. 🙂

  9. enchantée aussi Koridwen !
    moi pas de regles car sterilet hormonal, et ca me pose pas de pb non plus
    en ce qui concerne le maquillage…..ben….heu….comment dire……

  10. ben tu as répondu en partie à la question 🙂
    Je tâche de me passer de pilule depuis quelques mois pour passer au stérilet non hormonal. Mais c’est un peu compliqué vu que j’ai quelques kystes, il faut les éradiquer avant.
    ^^
    Vous allez finir par tout savoir. 

  11. l’autre elle dit n’importe quoi, des fois elle se maquille et ça lui va très bien. 

  12. ouais des fois
    tellement souvent que j’ose meme pas dire de quand date mon mascara !

  13. Hey c’est marrant ça ! Moi j’ai pas de règles non plus ! Ca doit être de famille.

  14. Ne t’inquiètes pas frichi, moi je n’ai jamais eu de mascara, la seule fois où j’en ai mis dans ma vie c’était celui d’une copine, au collège.
    J’ai dû emprunter le maquillage de ma mère deux-trois fois à cette période … mon histoire avec le maquillage s’arrête là. ^^
    Il y a beaucoup de femmes et de filles que je trouve plus jolies sans maquillage d’ailleurs (même si j’avoue que ça peut mettre un visage en valeur certaines fois).

    Delf je te souhaite de les éradiquer rapidement alors! C’est chiant ces bestioles.

  15. Damo : et d’ailleurs t’as la migraine aussi.
    p’tet que je suis pas une fille en fait. 

  16. Viens faire tes courses en Belgikistan, je pense qu’on a encore le choix ici… On a toujours un peu de retard sur la Sarkosie 😉

  17. Pourquoi, mais c est très simple.
    La mode impose une grosse poitrine
    Et surtout la fabrication des sg ampliformes c est tout benef par rapport a un sg classique , on pose 2 coques et on colle du tissu par dessus . Voir victoria secret . Aucun soutien gorge normal.
    Moi aussi je rame , il y en a sur la redoute meme en bonnet A , pas beaucoup , 2 ou 3 modèles.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :