Nov 152007
 

(Nous y voilà)

Il y a depuis plusieurs années et toujours à cette époque de l’année une manifestation géniale dans à Orléans (la meilleure d’après moi). Désormais appelée Festival de Travers, elle a longtemps été La Fête au Cochon/Foire de St Aignan, au motif je suppose qu’on y vend des cochonailles, à moins que ce soit le contraire, qui sait.

ABCD 45
est l’asso qui a remis sur pied la foire de st Aignan, une fête traditionnelle du quartier. De longue tradition, comme on peut le lire ici, c’est effectivement une fête populaire où on vend de la cochonaille, du pain d’épice, et où on peut gagner le cochon de lait si on trouve son poids.
Jusqu’en 2004, la fête était réduite à 1 WE et proposait le classique des foires de St Aignan, mais aussi quelques spectacles de rue (je me souviens d’un orgue de barbarie super sympa), animations pour les enfants, une brocante (aaaahh les vinyls…) et surtout surtout deux soirée de concerts gratuits dont vous pouvez admirer la qualité de programme.

Cette foire a un instant semblée en péril, mais finalement elle a pu continuer sous cette même forme et sous le nom de Festival de Travers, en étant associée pendant le mois précédant le WE ‘gratuit’, à une série de concert payants dans les différents lieux de concert de l’agglo.

Saluons encore une fois l’asso ABCD 45 qui propose chaque année un programme de qualité. C’est bien simple, c’est l’évènement à ne pas manquer sur Orléans.

Le we d’apothéose, c’est ce we. Et puis maintenant c’est tout juste à coté de chez nous.
🙂

EDITH, enfin plutôt Cindy nous fait part de son ressenti : "jeu de mots à la Fred : et bin cette année tout allait de travers à ce festival…"

  3 Responses to “Festival de Travers”

  1. ouep !
    même que nous on y va d’abord !

  2. jeu de mots à la Fred : et bin cette année tout allait de travers à ce festival…

  3. huhuhuhhu c bien vrai…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)