Mai 172006
 

En bon maître de chat je me suis longtemps demandée de quelle race Lilou tirait son beau poil fourni, ses poils entre les pattes et son caractère de chien…

Petit tour sur un site consacré , une première selection me fait choisir Norvegien (race à laquelle on pense depuis le début), Main Coon ou Angora turc (étant entendu qu’on sait pertinemment que sa mère était une chatte de gouttière, moche d’ailleurs) :
Norvégien :
Yeux : grands, en amande, les yeux sont placés légèrement en oblique et donnent au chat une expression alerte et éveillée. Oui ça peut être ça….
Corps : de format long et substantiel, le corps est assez long et massif, avec une ossature robuste et une poitrine pleine et large.
Pieds : grands et ronds, ils ont des touffes de poils entre les doigts. Jusque là ça pourrait être ça
Ce chat, très sûr de lui, est doté d’une grande stabilité caractérielle. Sociable, d’un caractère facile, calme mais également joueur, il accepte ses congénères, les chiens et les enfants. ah ben non merde, alors pas Norvégien, là c’est sans appel !

Main Coon :
Pattes :
De longueur moyenne, fortes. Ossature et musculature fortes. Pieds grands, ronds. Touffes interdigitales bien fournies. Bon c’t’histoire de pattes poilues c’est quand même sa grande caractéristique. et puis on pourrait également lui donner du ‘berthe aux gros pieds’
Equilibré, calme, ce “doux géant” à la force tranquille est un chat sociable bien que dominant mais non agressif. Affectueux, il s’attache beaucoup à ses maîtres. Heum… décidément sociable, pas vraiment, ni particulièrement affectueuse

Angora turc :
Corps :
Assez long, mince, gracieux. Mince ?
Robe : Poil mi-long. Texture soyeuse, fine, très peu de sous-poil. Poil plus long au niveau de la collerette, des culottes et sous le ventre où il est légèrement ondulé. c’est bien elle ça les p’tites bouclettes sur le bide
Pattes : Longues, fines. Pattes arrière plus longues que celles de devant. Pieds petits, ovales ; ronds. Touffes de poils entre les doigts. pieds petits, ça va pas ça.
Chat équilibré, actif, vif, joueur mais également calme. Il est très sociable avec ses congénères et les chiens auxquels il a été habitué. Doté d’ une grande adaptabilité, les voyages ne lui posent pas de problème particulier. Très affectueux, d’une sensibilité extrême, il est avide de caresses et peut se montrer un peu “pot de colle”. Il est bavard, mais son miaulement est doux. bon ben encore tout faux niveau caractère


Pour les trois on prétend que
“Son entretien est aisé. Un bon brossage hebdomadaire est suffisant.”. Putain on se fait avoir comme des bleus, Mâdâme exige la brosse 10 fois par jour !
Enfin ce qui n’est qu’à moitié rassurant c’est que pour les trois également: “Sa maturité, très lente, n’est atteinte qu’à l’âge de 4 à 5 ans.”

je cherche ailleurs dans les ‘poilus’

Somali, Birman, Ragdoll, Sibérien (physiquement assez proche celui là), : encore des chats
Robuste, bien équilibré, d’un caractère posé

ah, le caractère du balinais pourrait convenir : il est intelligent vif et curieux (…) n’aime pas rester longtemps seul et déteste la solitude. mouais mais physiquement c’est pas ça du tout !
J’ai trouvé ! le turc de van c’est tout à fait ça !! :
C’est un chat très félin. Il n’aime pas qu’on le prenne dans les bras. très intelligent. très affectueux avec son maître voire exclusif (avec sa maîtresse en l’occurence) C’est un bavard qui adore jouer, griffe peu mais mord à l’occasion. ce chat emet un mieulement mélodieux, ce qui est assez rare. (héhéhé, ça change de soda, hein damo ?). Il ets alerte intelligent mais a besoin d’un maître sachant le comprendre. (voilà c’est là que se cache le problème sûrement cette chatte est une grand incomprise). il sait etre obéissant et s’éduque facilement. Bon mais physiquement c’est pas ça non plus :


une autre recherche, absurde celle-là, nous renseigne :

La personnalité de votre chat

Par NGUYEN Ngoc-Rao

La personnalité de votre chat Lilou

  • Votre chat aime goûter à des mets raffinés, somnoler au soleil ou rêvasser sur une couette ou un tapis. Comme il tient par-dessus tout à préserver sa tranquillité, il s’arrange pour fuir tout ce qui ressemble à un problème. Il en faut donc beaucoup pour user la patience de cet animal.
  • Mais attention ! S’il se sent dérangé dans sa quiétude, gare aux représailles ! Il peut entrer dans une colère difficile à calmer. Le mieux est alors de laisser l’orage s’apaiser de lui-même.
  • Très ancré dans ses habitudes, votre chat acceptera sans problème de manger tous les jours la même nourriture, à condition toutefois qu’elle lui soit servie à heures régulières.
  • Enfin, attention : ne comptez pas trop le faire voyager. Il déteste viscéralement s’éloigner de chez lui et considère tout déplacement comme une véritable expédition.
  • Votre chat a aussi horreur de partager, qu’il s’agisse de son assiette, de ses jouets, et à plus forte raison de ses maîtres. Mais en retour, sa fidélité est sans faille. Une fois qu’il vous aura adopté, il sera prêt à faire n’importe quoi pour vous. Il continuera de vous aimer même si vous devez vous absenter longtemps.
    😀
  •   11 Responses to “Chat de race ?”

    1. Elle a dû hériter son physique de son père et son caractère de sa mère 😉

    2. iiiiii, tu as oublié de me chanter tut tut pouet pouet la voilà !!!

    3. oui je sais je m’en suis rappelé hier… du coup je l’ai dans la tête. va vraiment falloir qu’on se revoit !

    4. en tout cas monsieur ngyuen a du flair !!

    5. oui enfin en même temps dire d’un chat quelque soit son prénom qu’il aime dormir au soleil, les coins confortable, ne pas etre déranger et ne pas voyager et partager sa vie, faut pas etre devin hein…

    6. C’est vrai que niveau miaulement mélodieux Lilou elle truste Soda. Mais Soda lui, au moins, il est pas caractériel. Bon, je vais de ce pas demander une analyse à mr Nguyen.

    7. Votre chat apprécie un bon niveau de vie et un environnement raffiné. Doté d’un charme irrésistible et d’une apparence avantageuse, il parvient à ses fins sans trop de problèmes. De toute façon, même en cas de contrariété, il n’est pas du genre à perdre son sang-froid. Même en colère, il prend grand soin de lui et de ce qui l’entoure. Vous n’avez donc pas à craindre de déprédations de sa part.
      Comme il tient par-dessus tout à préserver l’harmonie domestique, il fera tout pour entretenir de bonnes relations avec vous. Facile à nourrir, il acceptera tout ce que vous lui présenterez à manger, et consentira même à finir les restes.
      Un jour très démonstratif, plus distant le lendemain, votre chat peut se montrer lunatique. N’y faites pas attention. Son coeur capricieux cache en effet le fond le plus affectueux qui soit. Il adore les enfants, qui trouveront en lui le compagnon idéal de tous leurs jeux.
    8. …Bon c’était pas mal jusqu’à l’histoire des enfants, tout ça. en même temps un chat qui finit les restes, rien d’exceptionnel.

  • mouahahaha ! ce nguyen est trop fort !!!

    “vous n’avez pas à craindre de déprédation de sa part”….

    “preservation de l’harmonie domestique” hihihih

    je m’demande comment il fait son truc. j’ai du mal à croire qu’il existe un autre soda dans le monde félin

  • Je ne parvenais pas à accéder au site depuis le bureau, alors j’ y suis allée ce soir… uh uh, je regrette pas le voyage va !!

    La personnalité de votre chat Mousty

  • Ce que votre chat veut, c’est qu’on l’aime. À n’importe quel prix. Il ne faut d’ailleurs pas grand-chose pour perturber son fragile équilibre affectif. Et si vous ne lui accordez pas assez d’attention, il est bien capable de développer des maladies psychosomatiques.
  • D’un naturel assez lunatique, capricieux, votre chat passe sans prévenir d’une attitude à une autre. Assez difficile sur la nourriture, il ne mange que ce qui lui plaît ; et comme ses goûts changent souvent, il faut une bonne dose de patience pour garder son calme avec lui.
  • L’extérieur fait peur à votre chat. Au moindre bruit inconnu, il court chercher refuge dans un coin. Sans doute parce qu’il est très attaché à son environnement, ce n’est pas un casseur, mais au contraire un animal soigneux, qui respectera vos bibelots.
  • À cause de sa méfiance naturelle, votre chat mettra peut-être un certain temps pour vous accorder son amour. Mais rassurez-vous : une fois qu’il vous l’aura donné, ce sera pour la vie !

  • Bon en gros, Mousty c’est exactement ça sauf que c’est complètement l’inverse !!! Et pour l’autre :

    La personnalité de votre chat Virgule

  • Individualiste et indépendant, votre chat vit la tête haute, avec même un rien de condescendance pour ce qui l’entoure. Ne comptez pas l’obliger à faire des tours pour épater la galerie. Se croyant unique et au centre du monde, c’est plutôt lui qui attend qu’on l’amuse !
  • Rester couché sans rien faire ne convient guère à votre chat. Ce qui lui plaît, c’est plutôt l’excitation de la chasse et de la conquête, même s’il est assez réaliste pour ne pas perdre son temps en vaines poursuites.
  • Votre chat est très soucieux de son apparence. Il aime être pris en photo et adore les compliments. Il mange avec grand appétit, mais n’apprécie que des mets de choix. Si vous avez osé lui faire attendre trop longtemps son repas, couvrez-le de caresses, sinon vos risquez de déclencher sa colère.
  • Ne soyez jamais indifférent à son égard. Il a besoin de se sentir admiré et apprécié pour vous aimer de tout son grand coeur.

  • En gros, y a que l’excitation de la chasse qui lui ressemble, le reste est à trois milliards d’années de son caractère… ^^

  • Mousty est en fait un diminutif, quand je mets son nom d’origine, ça donne :

    La personnalité de votre chat Mustapha

  • Votre chat est impulsif, impatient et passablement agressif. Avide d’être admiré, il est prêt à tout pour monopoliser votre attention. Il n’est jamais à court de tours pendables de toutes sortes, qu’il n’hésite pas à vous rejouer ! Il serait donc plus sage de mettre hors de sa portée tout ce qui pourrait souffrir de son agitation enthousiaste, ou alors de souscrire une bonne assurance.
  • Inutile de préciser qu’une telle activité physique lui ouvre l’appétit. C’est un glouton pour qui la quantité importe bien plus que la qualité.
  • Si vous lui refusez quelque chose, une caresse ou une friandise, votre chat reviendra dix fois à la charge. Car il est très têtu et a de la suite dans les idées. Il sait exactement ce qu’il veut, et il le veut tout de suite !
  • D’un tempérament conquérant, votre chat saura prendra avantage de la moindre de vos faiblesses. Un conseil, donc : si vous ne voulez pas vous laisser tyranniser, vous devez lui montrer qui est le “patron”. ((((((((((Euuuuuh… vous croyez qu’il est raciste, m’sieur Nguyen ??)))))))
  • hum… la question merite peut être d’être posée… il aura  eu quand même le mérite de nous faire bien rigoler !!
    bon en tous cas il se trouve que d’après lui mousty + virgule =  une bonne description du vrai caractère de la loute… mâdâme la princesse….

  •  Leave a Reply

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    (required)

    (required)

    %d blogueurs aiment cette page :