En bon maître de chat je me suis longtemps demandée de quelle race Lilou tirait son beau poil fourni, ses poils entre les pattes et son caractère de chien…
Petit tour sur un site consacré , une première selection me fait choisir Norvegien (race à laquelle on pense depuis le début), Main Coon ou Angora turc (étant entendu qu’on sait pertinemment que sa mère était une chatte de gouttière, moche d’ailleurs) :
Norvégien :
Yeux : grands, en amande, les yeux sont placés légèrement en oblique et donnent au chat une expression alerte et éveillée. Oui ça peut être ça….
Corps : de format long et substantiel, le corps est assez long et massif, avec une ossature robuste et une poitrine pleine et large.
Pieds : grands et ronds, ils ont des touffes de poils entre les doigts. Jusque là ça pourrait être ça
Ce chat, très sûr de lui, est doté d’une grande stabilité caractérielle. Sociable, d’un caractère facile, calme mais également joueur, il accepte ses congénères, les chiens et les enfants. ah ben non merde, alors pas Norvégien, là c’est sans appel !
Main Coon :
Pattes : De longueur moyenne, fortes. Ossature et musculature fortes. Pieds grands, ronds. Touffes interdigitales bien fournies. Bon c’t’histoire de pattes poilues c’est quand même sa grande caractéristique. et puis on pourrait également lui donner du ‘berthe aux gros pieds’
Equilibré, calme, ce « doux géant » à la force tranquille est un chat sociable bien que dominant mais non agressif. Affectueux, il s’attache beaucoup à ses maîtres. Heum… décidément sociable, pas vraiment, ni particulièrement affectueuse
Angora turc :
Corps : Assez long, mince, gracieux. Mince ?
Robe : Poil mi-long. Texture soyeuse, fine, très peu de sous-poil. Poil plus long au niveau de la collerette, des culottes et sous le ventre où il est légèrement ondulé. c’est bien elle ça les p’tites bouclettes sur le bide
Pattes : Longues, fines. Pattes arrière plus longues que celles de devant. Pieds petits, ovales ; ronds. Touffes de poils entre les doigts. pieds petits, ça va pas ça.
Chat équilibré, actif, vif, joueur mais également calme. Il est très sociable avec ses congénères et les chiens auxquels il a été habitué. Doté d’ une grande adaptabilité, les voyages ne lui posent pas de problème particulier. Très affectueux, d’une sensibilité extrême, il est avide de caresses et peut se montrer un peu « pot de colle ». Il est bavard, mais son miaulement est doux. bon ben encore tout faux niveau caractère
Pour les trois on prétend que « Son entretien est aisé. Un bon brossage hebdomadaire est suffisant. ». Putain on se fait avoir comme des bleus, Mâdâme exige la brosse 10 fois par jour !
Enfin ce qui n’est qu’à moitié rassurant c’est que pour les trois également: « Sa maturité, très lente, n’est atteinte qu’à l’âge de 4 à 5 ans. »
je cherche ailleurs dans les ‘poilus’
Somali, Birman, Ragdoll, Sibérien (physiquement assez proche celui là), : encore des chats Robuste, bien équilibré, d’un caractère posé
ah, le caractère du balinais pourrait convenir : il est intelligent vif et curieux (…) n’aime pas rester longtemps seul et déteste la solitude. mouais mais physiquement c’est pas ça du tout !
J’ai trouvé ! le turc de van c’est tout à fait ça !! : C’est un chat très félin. Il n’aime pas qu’on le prenne dans les bras. très intelligent. très affectueux avec son maître voire exclusif (avec sa maîtresse en l’occurence) C’est un bavard qui adore jouer, griffe peu mais mord à l’occasion. ce chat emet un mieulement mélodieux, ce qui est assez rare. (héhéhé, ça change de soda, hein damo ?). Il ets alerte intelligent mais a besoin d’un maître sachant le comprendre. (voilà c’est là que se cache le problème sûrement cette chatte est une grand incomprise). il sait etre obéissant et s’éduque facilement. Bon mais physiquement c’est pas ça non plus :
une autre recherche, absurde celle-là, nous renseigne :
La personnalité de votre chat Lilou
😀
Elle a dû hériter son physique de son père et son caractère de sa mère 😉
iiiiii, tu as oublié de me chanter tut tut pouet pouet la voilà !!!
oui je sais je m’en suis rappelé hier… du coup je l’ai dans la tête. va vraiment falloir qu’on se revoit !
en tout cas monsieur ngyuen a du flair !!
oui enfin en même temps dire d’un chat quelque soit son prénom qu’il aime dormir au soleil, les coins confortable, ne pas etre déranger et ne pas voyager et partager sa vie, faut pas etre devin hein…
C’est vrai que niveau miaulement mélodieux Lilou elle truste Soda. Mais Soda lui, au moins, il est pas caractériel. Bon, je vais de ce pas demander une analyse à mr Nguyen.
Comme il tient par-dessus tout à préserver l’harmonie domestique, il fera tout pour entretenir de bonnes relations avec vous. Facile à nourrir, il acceptera tout ce que vous lui présenterez à manger, et consentira même à finir les restes.
Un jour très démonstratif, plus distant le lendemain, votre chat peut se montrer lunatique. N’y faites pas attention. Son coeur capricieux cache en effet le fond le plus affectueux qui soit. Il adore les enfants, qui trouveront en lui le compagnon idéal de tous leurs jeux.
…Bon c’était pas mal jusqu’à l’histoire des enfants, tout ça. en même temps un chat qui finit les restes, rien d’exceptionnel.
mouahahaha ! ce nguyen est trop fort !!!
« vous n’avez pas à craindre de déprédation de sa part »….
« preservation de l’harmonie domestique » hihihih
je m’demande comment il fait son truc. j’ai du mal à croire qu’il existe un autre soda dans le monde félin
Je ne parvenais pas à accéder au site depuis le bureau, alors j’ y suis allée ce soir… uh uh, je regrette pas le voyage va !!
Bon en gros, Mousty c’est exactement ça sauf que c’est complètement l’inverse !!! Et pour l’autre :
En gros, y a que l’excitation de la chasse qui lui ressemble, le reste est à trois milliards d’années de son caractère… ^^
Mousty est en fait un diminutif, quand je mets son nom d’origine, ça donne :
hum… la question merite peut être d’être posée… il aura eu quand même le mérite de nous faire bien rigoler !!
bon en tous cas il se trouve que d’après lui mousty + virgule = une bonne description du vrai caractère de la loute… mâdâme la princesse….