Nov 082011
 

Je voulais courir hier, pour confirmer ma nouvelle activité sportive débordante, mais en bossant dans mes champs le matin, j’ai entendu un peu trop de coups de feu, dans la direction des bois bordant mon chemin (qui sont “chasse gardée”)…

Je me tâtais encore le midi, du genre : bon, j’y vais si il y a pas de coup de feu cet après-midi (un peu un truc entre la bonne foi et la bonne excuse, v’voyez ? Fred use du même stratagème aujourd’hui, jour de piscine avec une poussière dans l’oeil).

Et puis, il y a eu ce coup de feu, dans le bois à 100 mètres de la maison, suivi de la chute d’un truc dans notre haie de la prairie, ou dans la carrière on a pas trop su avec A. Là où 1 minute avant je jouais avec le chien d’A.

  6 Responses to “Brève”

  1. olala….ils ont le droit de tirer si près des habitations ? bien sur que non…
    pas moyen de faire un signalement (à une autre personne que le maire j’entends ?)

  2. je sais pas. déjà l’année dernière ça tirait très prêt de chez nous. au même endroit.

  3. les gens du cheval avaient l’air de dire que les chasseurs faisaient un peu ce qu’ils voulaient dans ce pays hein.

  4. Une pancarte avec “Tirs à vue sur les chasseurs” … j’vois qu’ça…

  5. Après certaines expériences, j’me méfie des chasseurs…. Sur certains chantiers en rase campagne, il nous est déjà arrivé de voir débouler des chasseurs avec le fusil non cassé . On a essayé de leur faire comprendre qu’il n’avait rien à faire ici. Et la réponse :’on t’emmerde, on fait ce qu’on veut” n’est pas propice à un dialogue serein….

    Sur un autre chantier avec un collègue on a même eu le droit de se prendre une volée de plombs….Les chasseurs passaient dans les champs qui entouraient le site et lorsqu’ils sont passés derrière un haut merlon de terre (on les voyait plus), on a entendu un coup de feu et à côté de nous on a entendu les plombs qui ricochaient par terre…..

    Et tu sais quel est le truc qui est tombé?

  6. non je ne sais pas. j’ai cherché en vain (il commençait à faire nuit).

    j’ai eu aussi ce même genre de pb avec un de mes boulot “de terrain” de ma vie d’avant… c’est vraiment rageant.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :