Mar 202008
 

Bon j’ai rien contre les chtis, mais alors ça commence à me lourder d’entendre parler du film Bienvenu chez les chtis dès qu’une occasion se présente. En fait dès qu’on entretient une conversation de plus de 5 minutes avec quelqu’un.

“et au fait tu as vu le film”

“et parait que c’est super drôle, que tu ris du début à la fin”

“tu vas aller le voir ?”

et patati et patata.

Je n’ai pas vu ce film et j’ai pas l’intention d’aller le voir. Je n’ai aucune opinion à ce sujet, mais c’est simplement pas le genre de film qui me fait tripper. Bon j’admets que peut-être, l’esprit de contradiction parfois peut m’animer.

Mais surtout ce qui me désole, c’est qu’on fasse de ce film un sujet de conversation, et jamais sur des films passionnants, beaux, sensibles, drôles parfois, et qui élèveraient les discussions entr’amis.

  14 Responses to “Brêve”

  1. suis complètement d accord..et pourtant douaisienne 🙂 ça me gonfle aussi ce film même si partant du fond du coeur d un vrai chti comme son scénariste..bref en plus (je l ai vu) pas du tout valorisant pour notre région et ses si belles campagnes, plages, villes comme lille qui fut quand meme capitale européenne de la culture en 2004 ! je sais pas moi les gens du nord sont aussi un peu raffinés et préoccupés par l avenir de la planète, et pas que par les champs de houblon et d ‘endives..et surtout plus personne ne parle le chti sauf pour déconner entre potes pour délirer..voilà quoi c était ma réaction et je profite de ton coup de gueule pour publier le mien parceque j aime le nord ..mais le vrai qui existe vraiment..enfin de ce que j en vis et voi

  2. bouh !! ben décidemment, ça ne me donne pas du tout envie de le voir.

    mais sinon, euh, y’a pas aussi des champs de patates dans le nord ? 😛 

  3. entièrement d’accord !!! c’est drôle, moi aussi on m’a posé la question au moins 3 ou 4 fois ! je vais beaucoup au ciné et ce n’est carrément pas le genre de film qui me font triper pour reprendre ton terme exact. je vais pas voir des films pour me torturer l’esprit mais au moins qui me font réfléchir ou rêver. artistiquement il n’a pas l’air de valoir grand chose… alors cui là, chui même pas sûre de le regarder en dvd…

  4. sauf que tu risques de le recevoir dela part de ton beaup…

  5. oui oui je sais mais avec tout un tas d’autres trucs mieux comme “les cerfs volants de kaboul”, c’est pour ça que je disais ça.

  6. ah bon ? ben dis donc. nous on ne nous a proposer que les chtis. merci bien hein…

  7. ah ? bin c’est byzare parce que moi il m’a dit que tout était sur le même dvd (si j’ai bien compris).

    bin de toutes façons on le voit samedi donc au pire…

  8. venez visiter le nord ..:)

  9. euh… pfff…, vu d’ici c’est moins attirant que d’autre coin. c’est ça le probleme. Enfin, je suis persuadée que c’est plus joli que la beauce. (c’est pas compliqué). En revanche j’irais bien faire un tour dans la baie de somme

    😉

    j’ai déjà visté Lille et c’est vrai que je l’avais trouvé jolie.

  10. Moi j’aime bien la bière les endives et les frites, j’ai bon ?

  11. bah oui en quelque sorte c local comme gout 😉 perso je préfère le rhum, les concombres et le riz mais bon y a de belles promenades à faire aussi des concerts sympas..des forets et l été il fait chaud la mer est magnifique et les plages immenses..à voir ; j irai bien faire un tour dans le gar moi cet été (en parlant vacances) c est un coin qui me plait énormément

  12. fou, moi aussi, on m’a demandé ce week-end si je l’avais vu… en même temps, chuis peinarde, d’ici à ce que ça sorte en Espagne…

  13. huhuh… peut être une version spéciale : bienvenue chez les catalans

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :