Mar 202014
 

(savoir que le maire actuel n’en est pas à sa première basse manoeuvre)

image-1

j’ai envoyé ça sur le site de la mairie qui dispose d’un contact par mail auquel jamais person ne répond :

Bonjour
vous avez distribué ce jour un document dans toutes les boites aux lettres du village pour vous plaindre 3-4 jours avant les élections municipales que l’absence des conseillers qui se présentent dimanche sur la liste opposée à la vôtre avait empêché le vote du budget par défaut de quorum.
Outre que je trouve votre procédé assez douteux, je m’interroge : comment se fait-il que le quorum n’ait pas été atteint quand la liste opposée à la vôtre “L… pour tous”, ne comporte que 6 conseillers actuels sur 18 ?
Sauf erreur de ma part, le quorum pour 18 est de 10, et donc en cas de désaccord sur le budget vous aviez tout à fait moyen de réunir les 10 personnes nécessaire. Plutôt que de venir vous plaindre des 6 personnes qui ne sont pas venues, il faudrait plutôt vous demdander pourquoi alors que vous en aviez en théorie 10 autres acquises, le quorum n’a pu être réuni.
Je ne savais pas pour qui voter, finalement cette histoire tombe bien, elle prouve de votre côté une certaine malhonneteté intellectuelle et me permet de faire un choix.
Je m’interroge vraiment sur les raisons qui ont poussé 6 conseillers qui se répresentent et donc n’ont aucune raison de ne pas se faire réelire à être absents pour ce vote important : avaient-ils réellement été prévenus ? avaient-ils été écoutés lors des débats précédents ?
Souhaitant que vous soyez un peu plus beau joueur à l’avenir, je vous souhaite malgré tout bonne chance pour les élections de dimanche.
Cordialement
PS : cela fait plusieurs fois que j’utilise ce mode de communication avec la mairie, peut-être que pour la première fois, j’obtiendrai une réponse, qui sait…

  One Response to “Wouuuhhhh, les élections municipales, ça fight !”

  1. C’est vrai qu’enfin ça bouge à L!
    une vrai campagne sur le fond, au dessus des partis (es ?), etc…
    Au moins au niveau local, c’est pas trop de la politique politicienne…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :