Soirée de samedi
Un concert ‘hommage à Brassens’ prévu dans la ville d’à coté. C’est pratique, on prend le chemin de halage qui est en bas de notre quartier et en ¼ d’heure de vélo on y est sans se coltiner de voiture.
On gare les vélos dans l’enceinte de la salle de spectacle à l’endroit idoine.
Superbe concert, avec entre autre le magnifique Valérian Renault, qui pour ne rien gâcher chante comme un dieu. Je l’ai vu à plusieurs premières parties de concerts ayant lieu à Orléans, il est toujours aussi admirable, dommage que son propre répertoire soit plutôt jazzy, c’est pas ma tasse de thé, (encore qu’il chante de façon tellement captivante qu’on est obligé d’apprécier au moins le spectacle à défaut d’aimer le son). Je le préfère dans les reprises.
3 artistes et leur(s) musicien(s), 3 interprétations différentes du répertoire de Brassens.
Valérian Renault (je m’en lasse pas, il est bôôôôôôô et il chante si bieeeeeeeeeeeeeenn 😉 voilà c’est fini pour l’épisode ‘groupie’) est chanteur du groupe "les vendeurs d’enclume" à écouter là.
Ensuite, nous avons entendu (et vu) Daniel Prat, très déclamatoire. Je ne connais pas du tout cet artiste, il avait de toute évidence ses fans dans le public. Il doit être à son aise dans la lecture de poésie.
Enfin, Aimée Leballeur qui nous a donné une version particulièrement excellente et drôle de "Mélanie".
Saluons Pascal Barcos, qui a couvert les trois prestations à la contrebassine et guitare, et qu’on voit souvent dans les concerts des groupes du coin.
Excellente soirée donc, jusqu’à retrouver nos vélo dans un état… Plus de selle pour l’un (la mienne est tellement pourrie que même des voleurs n’en n’ont pas voulu), plus de pince à vélo, plus de compteur…
Pisque c’est comme ça on va se consoler avec 17 hippies ce soir à Paris.
Si Aimée Leballeur et Daniel Prat n’ont pas de liens c’est pas parce que Valérian est terrible hein, c’est juste parce qu’eux n’ont pas de site.
j’en etais sure que c’etait une histoire de vélo qui finit mal
effectivement, il est pas mal…
Il y en a un qui venait au travail en vélo depuis la gare du Nord. Il le laissait là les soirs et week-ends donc il prenait les vélos les plus pourris qu’il pouvait trouver en occasion, et ben malgré ça ils duraient en moyenne… un mois :-/
DdC > ouais ça fait plusieurs fois qu’on se dit qu’on devrait avoir des vélo pourris pour se trimballer en ville et garder les biens et suréquipés pour nos trajets quotidiens (parce que OH! faut pas abuser quand même, on mérite un minimum de confort pour faire ça) mais bon c’est même pas sur qu’on se les ferait pas voler. Finalement, avec tous ce qu’on doit tout le temps racheter, c’est plus très économique. Ah bah tiens je viens de faire un calcul là c’est assez édifiant. je vais en faire une note.
Girly > n’est ce pâââââ 🙂 huuuuuum….