Avr 142010
 

Où on a appris que “ah oui, le semoir ne fonctionne pas très bien. Il sait plus semer dès qu’il est un peu de travers”.

“Ah, tiens, j’ai retrouvé cette autorisation de construction d’un transformateur EDF sur la parcelle. Évidemment, on en peut pas s’y opposer” (surtout quand, c’est trop tard, on a déjà acheté, hein, poufiasse)

“Oh la la les poules, elles sont encore pas mal pour des poules de 3 ans et demi”. Alors, là, je m’interroge. Sachant qu’elles avaient 1 an et demi fin mai 2009, 3 mois fin janvier 2010, pourras-tu trouver l’équation mathématiques dite “de l’âge de la poule précédent l’oeuf”.

  30 Responses to “This day is the day…”

  1. Etant donné qu’elles ont perdu 15 mois en 8 mois et pris 39 mois en 3 mois, elles ont dû repasser par le stade de l’oeuf plusieurs fois sans que vous vous en rendiez compte.*
    Soit ce sont :
    a) des poules ninjas (très très dangereux)
    b) des poules quantiques de Schrödinger (pas très dangereux mais un peu chiant si tu te retrouves à manger des oeufs qui te font voyager dans le temps)

    Cela dit le b) expliquerait beaucoup de choses quant à la vision du temps très subjective d’une certaine personne.

    *oui parce que du coup en à peu près un an elles ont perdu 24 mois, soit deux ans, donc elles ont refait un tour deux fois, CQFD

  2. J’ai beau essayer d’être pacifiste, y a des gens je leur ferais bouffer une poule entière plumes comprises !! Mais ce ne serait pas bien, la poule n’ayant rien fait pour mériter ça. On pourrait peut-être essayer avec le semoir à la place de la poule ?

  3. bon ben le renard a résolu le problème, il en pris 15 cette nuit, du coup, on se retrouve à 13 poules de 3 ans et demi au lieu de 40 à 1 an et demi. Ca doit à peu près compenser.

  4. 15 à lui tout seul ? Il ouvre une supérette ou quoi ?

  5. oh. il en laissé 6 sur place quand même. il bosse à flux tendu.

  6. on va les manger alors ?

  7. Fred est très excité à cette idée… Il se prépare à les foutre au congélo, je sais pas si ça va réussir, après tout, elles sont raides froides depuis quelques heures et puis, bon, moi des poules maigre de 3 ans et demi, ça me dit rien.

  8. OUF !! on l’a echappé belle
    “elles se plument bien mais y’a que des os la d’sus. Passe moi un sac poubelle”.

  9. 15 d’un coup !! c’est pas un renard …ou alors en allant avec la théorie de Damo, ça doit être un renard ninja, d’où les poules ninja

  10. et qu’est ce que tu veux que ce soit hein ?
    la tactique des renards, à ce qu’on nous a expliqué, c’est qu’il en tue plein, et après petit à petit, il les ramène au terrier.
    conclusion : il a pas eu le temps de tout ramener.

  11. Ah bon ? On m’avait dit que le renard, il ne veut qu’une seule poule au départ, le problème étant que ça caquète d’affolement de partout et pour stopper tout ce boucan le plus efficace est de tuer tout le monde.
    Mais bon, pour prendre 9 poules, c’est peut-être un renard qui a une grande famille, ou qui tient un resto du cœur…
    J’imagine d’ici là déception de Fred et ton soulagement :-))

  12. ahaha j’adore ce scénario.
    il me plait à moi le renard.

  13. il faut rebaptiser le renard Coluche alors !??

  14. Huhuhuhu
    le renard il a mangé les poules à tata
    huhuhuhu

  15. Ou alors le renard n’aime pas les maths et lire ton post l’a rendu fou.

  16. Milo, tonton il dit : on va deterrer les poules de la fosse commune alors qu’elles ont commencé à pourrir, et on va voir si ça va te faire rire !
    DdC : m’enfin !! Ne dit on pas malin comme un renard.

  17. Tout à fait, et on ne dit pas “matheux comme un renard”. Le renard voulant faire son malin a donc décidé de faire au plus simple et, contournant les règles, voulut interroger directement les poulettes sur leur âge. Las, l’affaire a mal tourné, comme chacun sait.

  18. ^^
    huhuhu ça vous inspire grave les poules hein.

  19. C’est quoi cette histoire de porte… je soupçonne Fred d’avoir délibérément mis en danger la vie des poules pour profiter de la boucherie faite par le renard pour manger lui aussi de la poulette ! ;-p

  20. Vous me direz où se trouve la fosse commune à poulettes?? La prochaine fois, je viens avec ma truelle et je fouille tout ça. Après je ferai une publication éminemment scientifique que j’intitulerai: ” Le Héraut (72), la fosse commune à poulettes, d’étranges pratiques rituelles ou un accident de chasse? Pour une étude des pratiques cultuelles au XXI ème siècle ap JC, approches archéozoologique et sociologique”. Ca claque, non??

  21. c’est parfait. y’a un filon.

  22. Mazette ! Le renard, c’est trop un type intelligent ! Il a enterré deux – trois cadavres dans le parc à jeux des poules, pour être sûr de pouvoir encore en récupérer même si le poulailler est fermé (pas assez bien, cependant, car les survivantes en ont profité pour bequeter leur copines).
    Non seulement, hyper rusé, mais en plus v’là le boulot ! Tuer 15 poules (voire même en éviscérer certaines), en sortir une ou deux, et enterrer le reste pour faire sa réserve.
    Moi je dis respect.

  23. Le renard n’est pas si malin, il ne sait pas sur qui il est tombé ! Je te propose un deal avec le renard, refaire tout le scenar avec l’ex-proprio à la place des poules. Vous la bouffez ensuite avec un excellent chianti selon la bonne recette d’Hannibal Lecter. Avant vous pouvez lui faire subir des tas de choses avec le semoir.
    J’ai toutefois deux trucs sérieux à dire: par expérience, la première c’est fait gaffe à ne pas laisser Lilou dehors la nuit et l’autre le coup du machin edf, ça ira très bien avec un tribunal.

  24. Je m’étais dit la même chose : une occasion rêvée d’attaquer pour tromperie. Bon, on en avait déjà discuté sur des sujets voisins, donc je ne voulais pas faire ma têtue… mais puisque Naya m’en offre l’opportunité 😉

  25. Du coup, j’insiste. Voilà un truc qu’on peut faire pour t’aider en étant à distance: monter un dossier.

  26. Tribunal, procès = fric, temps à perdre.
    Exactement ce qu’ils ont le moins.

  27. Ce que tu dis est vrai pour une plainte contre vice caché, mais moins pour une action en tromperie. Mais cela dit je comprends tout à fait ton point de vue…
    Quel dommage que la justice ne soit pas plus accessibles dans nos pays !

  28. “accessible” – ‘scusez, c’était l’émotion.

  29. Alors, nous nous sommes renseignés auprès d’un juriste. Il en ressort que:

    -Le fait d’avoir un transformateur EDF sur sa parcelle (en gros 9m² en moins) ne diminue pas suffisamment la valeur du bien et ne le détourne pas de son utilisation première pour obtenir soit une annulation de la vente soit une réduction du prix.

    -En revanche, l’accumulation de couilles change la donne:

    Il y aurait moyen d’obtenir une réduction du prix d’achat: soit en négociant directement avec elle, en lui mettant la tête dans son caca, soit en faisant appel à un avocat spé en agriculture ET à un expert. L’expert servant à une réévaluation du bien que vous avez acheté. Ceci implique évidemment du temps et de l’argent. Il faut présenter le transfo comme le pompon afin d’obtenir des dommages et intérêts.

  30. merci de prendre fait et cause et de chercher des solutions, mais comme dit mon frère, on n’a ni les moyens, ni surtout le temps de faire ce genre de truc. Même si, ça me met hors de moi et que si j’avais ne serais-ce que 1 heure pour m’occuper de ça, pas de doute que je le ferais.
    mais là, d’un comment accord entre nous deux, on laisse tomber, et on se concentre sur ce qui est important. Par ailleurs, j’ai au moins un autre dossier sur le feu à régler (dans la veine des trucs administratif et cie qui sont mal fait) qui est plus important pour l’avenir.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :