Fév 242013
 

Aujourd’hui, direction Plzeň, autre ville tchèque tout à fait digne d’intérêt (quelques articles à ce sujet ici) où nous allons cette fois visiter le centre Techmania. (ici).

Située dans le site de l’usine Škoda, cette immense expo présente de manière ludique les lois de la physique et leurs applications en technique, et ce de manière interactive : chaque phénomène est expliqué à l’aide d’un jeu : le son, les ondes, la lumière, le magnétisme, l’électricité, le mouvement….

Bien qu’on soit presque trilingue français-anglais-tchèque (:P), et qu’on soit de culture scientifique, c’était quand même un peu chaud de tout comprendre en anglais (surtout la façon dont faire fonctionner les activités, parce que bon, quand même, faut pas exagérer, les principes on les connaissait). Notons qu’il n’y avait pas d’atelier le jour où nous y étions, donc certains “stands” ne fonctionnaient pas, et que d’autres étaient en maintenance (ou cassés). Ceci dit, même avec ces manquements, y’a largement assez de trucs à voir pour être bien occupé un après-midi entier.

Il y a une partie assez complète destinées aux enfants, qui était très bien pour Milo, mais la plupart des autres activités sont un peu trop compliquées pour un enfant de 5 ans (ou alors il était chiant ce jour-là, va savoir). Mais c’est vraiment génial une expo où on peut toucher absolument à tout (sauf en cas de port de pacemaker).

Bon, pas de photos, c’était pas autorisé, et je n’en trouve pas qui soit assez explicites ou assez jolies en ligne.

Après 3 heures d’intenses réflexions scientifiques et de tentatives infructueuses de retenir un enfant de 5 ans plus de 1’30 à un stand, goûter au bar du musée et pause Kapla :

IMG_2260

(c’est du pipeau, il n’y avait absolument rien, ni personne qui puisse faire peur à Milo, je venais juste de lui dire de se tenir tranquille que je puisse prendre la photo -juste avant il était surexcité-)

IMG_2259

Après quoi, il était temps de nous rendre chez nos amis pour passer une bonne soirée tchèque avant de revenir à Prague., sans se perdre nullement, un espèce d’exploit.

Nous n’avons pas eu le courage de demander à Milo de faire son carnet au retour à la maison à 23:00 et des poussières, hein, il l’a fait le lendemain matin :

DSC_0002

DSC_0004

DSC_0005 DSC_0006

DSC_0007

DSC_0009

DSC_0011

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :