Jan 282013
 

On a commencé cette semaine en douceur, avec donc, les courses chez Albert, et juste une ballade à pieds dans le bas du quartier du château (Malá Strana).

IMG_1855

IMG_1850

le bonheur chez Albert : des gaufrettes de tous les genres, des viennoiseries indus tchèques au pavot (makovou) et à la confiture de quetsches (povidlou), du jus de cassis (černý rybíz), du eis kaffee, des céréales qui font peur, du chocolat pour chat,

IMG_1845

IMG_1853des tas de demi-litres de bières et du kofola

Après cette folle péripétie et c’est pas peu dire étant donné que j’ai complètement perdu mon cerveau et que je n’arrive pas à me mettre au tchèque, que je pige rien en anglais et que je trouve plus mes mots en français (comme quoi, j’ai vraiment besoin de vacances, et d’ailleurs, il serait temps que j’arrive à décrocher parce que je vais finir par passer de mauvaises vacances) ; après donc cette folle péripétie, on a fait des sandouiches et hop, direction le tram (tramvaje) (le truc préféré de l’enfant, qui passe son temps à demander quand sera le prochain voyage en tram), pour aller prendre le funiculaire (lanová dráha na Petřín, -litt. “le téléphérique de Petřín-).

IMG_1765l’auteur, 3 ans après, dans le funiculaire, à l’aller

IMG_1862

Trop mignon, une fois arrivés là-haut, Fred qui me dit “ah, on se sent vraiment chez nous hein !” (sûrement ce que je ressentirais si j’arrivais à décrocher du boulot, en attendant, j’ai pas l’impression d’en profiter, la preuve est que je n’ai d’ailleurs pas grand chose à raconter !).

Gros moment de fun pour Fred et Milo qui se sont fait une bataille de boule de neige :

IMG_1770“Tonton, t’as pas le droit de me lancer des boules, j’ai des lunettes”

IMG_1772

IMG_1785Avec la tour Eiffel en arrière plan (trop chère, donc, dommage car ça doit être un des points culminants de Prague). Milo va rentrer de Tchéquie en racontant à tous le monde qu’il a vu la tour eiffel (avec le tram, c’est, hélas, ce qui l’intéresse le plus).

IMG_1791au retour l’horreur la plongée (j’étais cachée derrière Fred)

IMG_1865

Puis retour à pieds vers Staroměstské nám., en passant sur le Pont Charles (Karlův most), cliquez sur le dessin de gauche du lien pour avoir accès à d’autres infos)

IMG_1807les tours du côté de Malá Strana

IMG_1820la statue de Sv. Miloš od Lombronou et la tour de pont de la vieille ville

IMG_1832devant Pražský orloj (l’horloge -astronomique- de Prague, avec ses automates qui font les marioles toutes les heures)

IMG_1833des mecs bizarres qui me font des bisous devant Chrám Panny Marie před Týnem (une bière à qui réussi à dire le nom de l’église en tchèque et sans erreur :P)

 IMG_1871

Ben, voilà, comme dit Milo, après, on est rentré (après, pour tout dire, que je nous ai perdus dans les rues de Prague, parce que j’ai confondu Náměstí Republiky et Staroměstské náměstí, la honte).

 

Sur ce, je décide ce soir de finir le journal des 10 jours qui restent en rentrant, histoire de lâcher un peu l’ordi, les soucis, et de profiter de mes soirées, pour une fois.

Tak, nas’. (litt. “nashledanou”)

  One Response to “Pondělí dvacet osm lednu (lundi 28 janvier)”

  1. “Sv. Miloš od Lombronou” huhu
    En tout cas je vois que tout le monde s’amuse bien….! Bon décrochage ! Bisous

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :