Aujourd’hui, musée des arts déco et Tour de l’Hôtel de Ville.
D’abord le musée des arts déco (UPM), sur notre ligne de tram, arrêt Staroměstská (ici).
Une expo temporaire sur les Matchbox (ces petites voitures de fabrication anglaise, à l’origine) nous y avait attiré (on était avec un enfant complètement taré de petites voitures) et j’espérais m’ébaubir sur l’expo permanente « arts décoratifs » (métiers d’art).
L’expo sur les p’tites voitures étaient très chouette, j’y ai même trouvé des voitures que ma soeur et moi avions petites (comme quoi, on vieillit) ; et que Fred nous a fait la surprise de nous offrir à notre retour de vacances <3.
Le bâtiment du musée est magnifique, vous trouverez des photos ici et ici ; ainsi que des photos de l’expo des art décos (les photos sont interdites ou payantes dans ce musée, comme souvent, et malheureusement, il n’y avait pas de cartes postales à vendre à la sortie). Les objets exposées étaient certes très beaux, malgré tout, je n’ai pas du tout apprécié cette expo. Je n’ai pas compris l’intérêt, je n’y ai vu que des objets exposés les uns à côté des autres, certes dans des salles thématiques, mais « l’ordre » (non chronologique ça c’est certain) m’a échappé et de ne rien y comprendre m’a semblé sans intérêt (j’y ai pourtant mis de la bonne volonté et on y est resté assez longtemps, mais sans succès).
vue du château en sortant de UPM
En sortant, direction la tour de l’hôtel de ville et sa tour (Staroměstská radnice a věž) et l’horloge astronomique (Pražský orloj) pour le paysage
Église St Nicolas (chrám svatého Mikuláše)
(escalier et ascenceur de la tour)
Nous avons fini l’après-midi en visitant une super expo de photos au dernier étage de l’hôtel de ville, portant sur l’architecture de Prague à travers le XXème siècle : superbe et très intéressante exposition (malheureusement temporaire).
Ah bon dieu cette photo de Milo est incroyablement géniale !!! 😀 AHAHAHA Et ce poster est très joli, la chance. C’est Fred qui écrit dans le carnet maintenant ?
c’est pas ça son poster ça c’est juste le fascicule de l’expo 😉
et oui, on écrit à tour de rôle.
La photo de la cage d’escalier est très belle, c’est Fred qui l’a prise ou bien tu as bravé ton vertige ?
j’ai été brave. mais quand même on a pas pris l’ascenseur, au grand désespoir de Milo.
Ah bon, c’est pourtant écrit dans son carnet que vous avez pris l’ascenseur ?
ah oui dans l’ascenceur pour aller au 3ème etage, parce que je croyais qu’on y étais obligé, mais pas dans celui pour aller dans la tour depuis le 3ème étage 😉
et je te prie de croire qu’on a tout redescendu à pieds