Nov 252008
 

Oulà!!! J’écris rien pendant 10 jours et c’est une catastrophe sur ce blog. Bon en attendant une note avec une magnifique merloute dedans comme le réclame un certain lectorat, un post un peu sérieux.

 

Hier, on passe par un magasin de jouets pour les emplettes de noël et je lâche mon Fred dans les rayons pour qu’il s’occupe de ceux de ses nièces pendant que je me cherche des recharges pour les badges (en urgence, vu qu’il parait que ça se fait plus, merci bandai).

Bon, comme prévu y’en avait plus, je pars donc à la recherche de mon merveilleux mec et je le retrouve outré, scandalisé, à ma recherche pour me faire part de sa révolte.

“Ma pikpuss, vient voir ça c’est horrible, c’est scandaleux, c’est une honte”

Et de m’emmener dans un LE rayon pour fillettes, et de mon montrer les fers à repasser en plastique, les trucs de nettoyage miniature comme ont les techniciens de surface (je vous jure que ça existe), les machines à laver et autres ustensiles de ménage et de cuisine.

Roses évidemment, pour être sûr de toucher le bon public.

“Nan mais tu te rends compte ! C’est de la propagande ! Du matraquage culturel pour que la femme soit bien à sa place ! Un stéréotype grossier de la femme qui fait le ménage et la cuisine !!!”

(je viens juste de le relancer sur le sujet pendant qu’il fait la soupe, alors c’est presque du direct).

C’est horrible en effet, mais bon, j’étais au courant et lui, comme il dit, “j’ai été naïf”. Mais n’empêche que moi il m’a trop fait craquer mon pacson.

  13 Responses to “Mon mec est un féministe”

  1. Et les trucs du style jouer au maquedo, c’est moins “sexiste” mais c’est terrible aussi… tu fais ton hamburger et puis tu le vends, wha trop cool, avec insigne de la marque et tout -6

    Tu as ton diplôme de surconsommateur dès 6 ans maintenant… -8

  2. c’est comme ça qu’on joue ‘à la marchande’ maintenant ? Putain je savais même pas que ça existait des trucs pareil !! Remarque, quand j’ai vu le truc de technicien de surface, j’ai joué à l’autruche et regardé que les trucs regardables.

  3. Ma filleule a son annif vendredi, j’ai pas trouvé grand-chose de “regardable” ET qui ne soit pas “made in PRC” :?

  4. le “j’ai été naïf” va bientôt devenir aussi célèbre que le “i had a dream”

  5. Cela dit le fabriquant de hamburgers ça existe depuis un petit bail. A ce compte là les garçons devraient pas jouer aux voitures, pas jouer au cowboy, les petites filles devraient pas se déguiser en princesse.

  6. effectivement les petites filles devraient jouer aux cowboys et les garcons se deguiser en princesse

  7. ça ferait une bien belle chute de la natalité tout ça.

  8. ouais le ‘j’ai été naïf’ m’a fait mourrir de rire ! je vois trop la tête de Fred avec les yeux écarquillés et la bouche en cul de poule !!!

  9. huhu 

    ben même pas. Il était juste … naturel. 

  10. quand j’étais petite, mes parents avaient décidés de faire bien attention à ne pas me stéréotyper la tÊte avec des jouets stéréotypés. Donc il m’ont acheté un garage (qui, soit dit en passant, était super cool, avec un ascenseur pour voiture etc): j’y ai beaucoup joué, je donnais le biberon aux voitures avec la pompe à essence 😉

    (et j’aurais trop aimé avoir des trucs mc dos en plastique pour jouer avec)

  11. moi j’aurais bien aimé avoir un garage et un circuit électrique de petites voitures.

    mais quand même donner le bib au voiture, t’étais pas bien toi. ça m’inquiète pour ton bb moi ça. tu vas pas lui donné de la pompe à essence quand même ?.

  12. L’essence ça nourrit, y’a qu’a voir les voitures comment elles roulent bien avec de l’essence et pas du tout sans essence. Mais je lui donnerais du sans plomb, hein, pas de panique.

    Il parait que je couchais aussi les ptites voitures dans des mouchoirs (lit bien douillet) sur le parking.

  13. comme quoi ils auraient peut être dû t’offrir une poupée. 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :