Oct 152008
 

C’est pas nouveau, et il faut être naïf pour croire le contraire.
Néanmoins, je vous invte à lire cet article écrit par un personne du collectif Jeudi Noir (qui dénonce la crise du logement par des actions
d’éclat) qui témoigne de leur hum…”participation” à un débat télévisé sur le sujet de la crise du logement et de la façon dont il a été orchestré pour faire entendre ce qu’il était bon que nous autres pauvre con-citoyens croyions  :
(bon je date un peu le débat c’est déroulé hier, mais finalement, le sujet importe peu que les moyens et la manipulation du débat)

“Ce soir mardi 14 octobre, vous pourrez voir en prime time sur France 2 une émission entière consacrée à la crise du logement, intitulée Ils font bouger la France. Une émission présentée par Béatrice Schönberg, par ailleurs épouse de Jean-Louis Borloo, lui-même prédécesseur de Christine Boutin à la tête du ministère du Logement. A priori, on ne peut que se féliciter que le débat politique, sur un thème aussi crucial, s’ouvre pendant deux heures à une heure de grande écoute.

C’est d’ailleurs pour cela que dès que les journalistes de cette émission ont contacté Jeudi Noir, en juin dernier, nous avons tout fait pour les aider : des réunions avec eux, des conseils pour rencontrer des mal-logés donnés à la pelle, des reportages sur nos réquisitions, l’explication de nos revendications, etc. Et quand il nous a été proposé d’intervenir sur le plateau de l’émission face à Christine Boutin, nous avons accepté, pour porter le débat sur sa loi qui arrive ce même jour au Parlement, ses défauts et ses insuffisances.

Vous comprendrez en regardant l’émission pourquoi nous avons déchanté… ”
suite…

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :