Avr 282008
 
Hors donc, nous avons depuis peu un jardin. Nous sommes allés y travailler vendredi, sous le soleil et après avoir fait provision de graines le matin.
Bon autant dire tout de suite, on avait vu large, on a pas planté une seule de nos graines…
On a une bonne grosse part de terrain, plus de 100m carré, qui part du bout de terre retournée de la  première photo jusqu’au bout du terrain. On se réserve le coin près de la haie du fond pour se faire un coin “sieste dans le chiendent” (qui pousse à profusion comme vous pouvez le voir).
Quant à moi c’était la première fois que j’y mettais les pieds, et je l’ai trouvé trop chouette. Bon à l’usage ça risque d’être parfois pénible : comme presque tous les arbres sont dans notre parcelle, ça va probablement nous gêner dans la disposition des rangées qui risquent de ne plus en être tellement, deuxièmement, comme les autres bénéficiaires du jardin le sont aussi des arbres (normal) on risque de retrouver des plantations malmenées par l’accès aux arbres…
Bon il y a tout à faire…

terrain

pommier1

(moi quand je vois un pommier en fleur, ça me fait toujours penser aux pommes d’amour et aux pommes rapées sucrées. Et ça sent boooooooooooon…) 

deux rangées
plantations2
plantations3
 En 1 demi-journée, deux rangée de créées (bêchage, ratissage) et plantation de plants de tomates, de  salades et de pommes de terre. 
Il nous reste à planter les graines de concombre, radis, courgettes, aubergines, potirons, et je ne sais quoi d’autre encore, mais plein, là d’un coup j’ai la flemme d’aller voir les autres paquets, rien qu’à l’idée du nombre de rangées que ça va nécessiter, et je vais aller faire la sieste tiens…

  13 Responses to “LE jardin”

  1. huhuhu c’est drôle !

    alors si on vient passer des vacances chez vous cet été on pourra aller faire bronzette et boire l’apéro et pique niquer et faire la sieste au fond près des haies ?!

  2. à condition de faire potagèriste le reste du temps, oui 😉 on est quand même pas chez mémé…

  3. héhéhé ! bin oué carrément !

  4. ah ouaiiiiiiiiiiiis les pommes rapées sucrées…miam
    moi je garde les zenfants pendant la sieste d’acc ??

  5. ça va pas non ? ça c’est un boulot de tata.

  6. Si tu fais des carrés en hauteur comme chez Naya, plus de problème d’accès (aux arbres) piétinant les semis… mais beaucoup plus de boulot au départ, évidemment.

  7. ouahouahouah, un jardin, c’est le rêve ça ! Profitez-en bien !!! Vous allez planter des petites fleurs dans un coin ?

  8. ouais j’ai oublié de dire que j’avais balancé plein de graines de fleurs à la volée au fond du jardin et j’ai fait nu soleil autour du cerisier là bas au fond.

  9. Trop beau, enfin avec du soleil !
    Mais c’est quoi les pommes rapées sucrées je connais pas moi oh

  10. ben que veux tu on a pas été élevés pareil. heureusement pour toi. je t’en ferais s’tu veux. enfin comme c’était un truc bon, on en avait que quand on était malade…

  11. Que c’est beau Delf, et oui, profitez-en bien, vous avez là un GRAND trésor!J’attendas avec impatience les nouvelles sur la poussée des graines.

  12. Que c’est beau Delf, et oui, profitez-en bien, vous avez là un GRAND trésor!J’attendas avec impatience les nouvelles sur la poussée des graines.

  13. (Mlle Miracle, je me suis permise de recopier ton comm qui était illisible…)
    tu as raison c’est un grand trésor.
    Il pleut à sea depuis deux jours, alors je pense que ça dois bien pousser. Mais on ne lue saura pas avant une semaine, ce n’est pas avant que nous aurons le temps d’y retourner. 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :