Fév 082012
 

Sur la ferme, on a celle qui chasse des petits animaux et qui les tue en jouant avec (c’est un peu pervers), on ne voit souvent pas à quel endroit est la blessure qui a fini par les achever : du travail d’orfèvre. Ce qui permet d’apprécier un peu plus le geste est de savoir qu’elle est capable de rester des heures, voire des jours, à guetter sa proie.

De l’autre côté, on a l’autre tueuse, qui s’attaque au plus gros gibiers, tue les petits rongeurs en les décapitant d’UN coup de dents, et pour les plus gros, les décapite d’un coup de dent, les écorchent, les éviscère et trie tout ça en petit tas par type anatomique et en plusieurs endroits. Elle semble toutefois moins constante dans sa surveillance, mais quelle spontanéité !

Vous fiez pas au images, c’est pas la plus déterminée qui est la plus balèse, ni la plus balèse qui est la plus câline (enfin, ça c’est pas tellement une nouvelle, et on peut difficilement faire pire).

  8 Responses to “Le choc des …”

  1. la première photo de Lilou ! quelle allure !!
    Tiens tu sais qu’elle va miauler au carreau des voisins pour rentrer ? et que la Minette ose pas sortir et qu’après elle se prend une rouste sur son territoire ???

  2. tu veux dire que Minette va miauler chez les voisins et que Nénette n’ose plus sortir ? oui je sais.
    Elle vire tous les autres chats hormis Lilou de chez nous aussi

  3. je parlais de Lilou !! et quand elles se sont battues dehors, ça faisait un barouf d’enfer, Jean Mi a ralé pour le bruit et quand Martine lui a dit que c’était Lilou il a dit “oh ah bon c’est pas grave alors !”

  4. et j’ai confondu Minette et Nénette !

  5. Lilou fait vraiment ça ? j’y crois pas ! la chipie ! Je savais que Minette le faisait, mais Lilou !!!.
    La charogne.
    Pauvre Nénette, tout le monde la poursuit.

  6. Et oui ! comme quoi on ne sait pas tout ! quelle cachottière !

  7. Lilou se castagne avec d’autres chats…………………………Les bras m’en tombent!!

  8. Hum. Moi aussi. D’autant qu’il lui suffit en général de rien faire, vu que sa stature suffit à impressionner les autres, même si elle est couarde comme pas permis.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :