(Je suis retournée au pays de la binette enchantée pour deux semaines là. Ce qui explique ma présence sous serre. Et non, je n’ai presque pas biné aujourd’hui)
Fin de journée, on est sous la serre, à finir de planter les salades (ouais par contre, sous la serre, presque toute la journée). Soudain un boucan du diable, on lève le nez et on voit un hélico nous foncer dessus.
Je vous jure.
Le machin, il était à 10m maxi au dessus de la serre, en verre la serre, 2000m2, et il semblait vraiment complètement instable. J’ai vraiment cru qu’il était en train de tomber, car il tanguait vachement et faisait des boucles.
J’étais complètement paniquée parce que, en réfléchissant vite et bien, je voyais pas de solution de replis. On était tout au fond de la serre, au fond d’une rangée, il aurait fallu courir à toute vitesse dans la terre meuble et lourde, en botte, sur 200m pour atteindre la porte et encore s’enfuir plus loin pour rester hors de portée.
Impossible, avant qu’il s’écrase.
Je pensais vraiment qu’il avait beaucoup de chance de s’écraser sur les serres (et sur nous). Imaginez un truc plein de kérosène qui s’écrase sur 2000m2 de verre ? Le verre qui explose de partout et nous au milieu ?
Ouais, j’pense que c’est pas la peine de vous faire un dessin.
En fin de compte, il est pas tombé et il est parti, faire la même chose au dessus des maisons à 1 km de là. l’angoisse encore quand je l’ai vu à hauteur des arbres des maisons. Il faut dire que depuis notre séjour à l’éco village de Stiring contre le G8 2005, et la surveillance accrue et sans répit (jour et nuit) par hélico que mes camarades et moi même avons subie, les hélico ça me stresse (Fred est pareil, on a été un peu traumatisés).
C’était un hélico de l’armée, et selon mon collègue, ils étaient là pour faire les malins. D’après lui personne n’a le droit de voler si bas. D’après la mère de mon patron, ça arrive de temps en temps et ils viennent faire des photos pour, d’après ce que j’ai compris, la PAC (je suppose vérifier les déclarations des agriculteurs par rapport à leurs subventions).
En tous cas, j’ai mis plusieurs dizaines de minutes à m’en remettre, et l’angoisse ressentie est encore un peu pregnante là de vous en parler.
Brrr…
g8 2005 ? ptain que le temps passe vite…
oula moi zaussi j’eusse eu peur
rien qu’en lisant ton texte dit donc !
Je pensais pas que planter des salades était si dangereux oO
Ils devraient classer l’agriculture dans les sports à adrénaline !
j’ai oublié de dire que vraiment, à un moment, j’ai cru qu’ils allaient sortir les mitraillettes et nous arroser.