Pour garder le mur à colombage de l’entrée visible, (la chose la plus potable quand on a acheté et ce qui a donné le coup de coeur à Fred, on va pas maintenant le cacher !), Fred a isolé le mur de l’extérieur, depuis la cage d’escalier.
Comme ailleurs, isolation en plaque de chanvre, coffrage en plaques de plâtre, peinture (pas labellisée écolo cette fois, Fred et moi n’étions pas d’accords à ce sujet) mais garantie soit-disant sans trop de largage. Fred si tu passes là, tu dois expliquer les « qualités » pseudo écolos de cette peinture.
Voici le résultat final.
Beaucoup plus propre d’extérieur (maintenant on est bon pour refaire toute la cage d’escalier dans la joie et l’allégresse, avec nos bons amis du syndic (attention un fort degré d’ironie est caché dans cette phrase !), on a senti dès la pause du chanvre une nette amélioration de la température dans l’entrée et dans la salle de bains (que l’isolation couvre en partie).
Une réussite donc.
Bientot des nouvelles de la coiffeuse. Et du jardin, peut-être ce soir, mais je garantis rien.
Ah bah oui là tout de suite forcément.
Magnifique !
J’admire surtout la peinture ! y a un artiste dans la famille ???
Dis.donc, vous êtes mes héros! Et si j’ai bien compris, vous n’êtes que des locataires…
Frichi >> oh, c’te croute ? je l’ai trouvé sur une plage arrière. 😛
Miracle >> es tu folle ? on est proprio. On a toujours amélioré nos appart en location, maispas à ce point ! là c’est vraiment coûteux. on en est à 17000 € de travaux là…
précisions concernant la penture utilisée: il s’agit d’une peinture avec moins de 1g/L de COV (solvants) alors que la norme c’est moins de 30g/L.