Juin 082006
 

Lisez bien les conditions décrites ci-dessous pour autoriser un enfant et ses parents à rester en france. C’est pire qu’effarant. Je m’en remets pas. Je ne sais pas quoi faire. Quitter ce pays ? prendre les armes ? faire une expedition punitive ?

Et si un jour quelqu’un trouve que Kenza est un peu trop noire et parle un peu trop le créole qu’elle est en train d’apprendre ?

Et les enfants de parents allemands par exemple, qui seront bilignues ?  Ceux là aussi on va les renvoyer ?

Le point après les déclarations de Sarkozy

Sur les 50 000 familles (et donc bien plus d’enfants) sans papiers recensés par le ministère de l’intérieur, celui-ci envisage d’en régulariser environ 800. Les conditions sont les suivantes :

  • L’enfant concerné doit être né en France ou y être arrivé en très bas âge
  • Il doit avoir été scolarisé au moins un an en France
  • Il ne doit pas savoir parler la langue du pays d’origine de ses parents
  • Il ne doit pas être en lien avec ce pays.

Tout pouvoir est laissé aux préfets pour décider au «cas par cas» de l’éventuelle application de la mesure «exceptionnelle» .

800 familles sur 50 000…  Des enfants qui devront faire la preuve d’une rupture culturelle… On est bien loin du «geste humanitaire» de Nicolas Sarkozy et du «répit pour [tous] les enfanst sans papiers» qu’évoquent le plus souvent les médias.

Nous attendons des nouvelles des comités de soutien locaux pour savoir si les familles Chen et Sylla, que nous parrainons, pourraient être concernées par cette mesure exceptionnelle. Mais la déclaration de Thierry Mariani, rapporteur du projet de loi Sarkozy à l’Assemblée nationale, et que cite une dépêche AP du 6 juin à 17h50, nous inquiète : « seules seront concernées les familles dont l’enfant est scolarisé depuis au moins une année scolaire dans l’enseignement obligatoire». Or Aïssata et Mohamed sont en maternelle, un niveau scolaire qui ne fait pas partie de l’enseignement obligatoire…”

  One Response to “Indignation? dégoût ?”

  1. Le Sinistre tente de montrer un arbre pour ne pas qu’on regarde la forêt qu’il incendie par derrière…
    Hein vous l’avez vu k’il est bô mon arbre, je suis gentil avec les zarbres non ?
     
    Je suis heureuse de voir les réactions plus ou moins organisées qui naissent un peu partout ! Résistance !!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :