Mai 242013
 

Ras le cul.

  5 Responses to “Ferme”

  1. Y a un truc bizarre qui me redirige vers une autre page et me fait perdre mon commentaire quand je clique sur “poster” sur le site de la ferme, je disais donc :
    On a même eu de la neige sur les “hauteurs” belges… jour de mai le plus froid depuis 1880 et quelques ! Le gulf stream tomberait-il en panne plus vite que prévu… faut peut-être se caler sur le calendrier canadien pour les prochains semis !
    J’espère que les prévisions météo se plantent pour lundi (ce sont les températures de l’air et pas au sol c’est bien ça ?) et que vous n’aurez pas trop de pertes. Mon premier réflexe, hors voile de forçage, serait d’essayer d’augmenter l’inertie thermique avec des laisses d’eau, seulement en pratique j’avoue que je vois pas trop comment procéder sur de grandes surfaces sablonneuses… enfin je vous transmets quand même l’idée au cas où elle en ferait germer d’autres chez vous. Courage (et chance) !

  2. Oui les prévisions météo sont dans l’air, pas au sol : en général y’a 2° de moins au sol (là où y’a les plantes quoi…)

    Oui aussi pour l’eau on y a pensé : mais arroser toute la nuit (*2) un sol déjà trempé, c’est pas terrible non plus 🙁

  3. Est-ce nécessaire toute la nuit, c’est juste avant l’aube qu’il fait le plus froid je crois ? (Bon évidemment s’il n’y a pas moyen d’automatiser, ça veut dire se lever en pleine nuit pour mettre en marche et puis couper… argh, pas taper !)

    Verdict déjà connu, pour ce matin ?

  4. Gel hier dimanche, (+ que vendredi je pense) et rien ce matin, ouf

    mais même sous voile, les haricots ont pris un coup de gel.

    et oui effectivement, ta solution est bonne mais de toute façon, on était pas là et il était hors de question qu’on reste à la ferme pour ça. des fois c’est juste pas possible pour notre santé mentale.

  5. Ça je comprends à 200% !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :