Mar 192010
 

il pousse de drôles de choses dans les p’tits pois.

DSCF8834BLOG

Bon, sinon, ça va pas du tout. J’étais trop contente lundi à la perspective de passer 2 journée entières dans les champs, pour de vrai à faire des trucs qui roulent bien et tout et tout. Il n’y avait, dans mon programme, qu’à désherber et planter.
Ça rentrait nickel, sans se presser le matin, avec ma cop Girly tranquillou assises dans le sable à bosser en tenant le café du commerce. Mais en fait, chu vite descendu de mon nuage. Les mottes d’épinard à replanter sont hyper galère à défaire parce que la vieille bique pingre dame à qui on a racheté la ferme a pas acheté la matériel qui permet de démouler les mottes (déjà le système de mottes en lui-même est très merdique), mais à préféré faire des trucs de bricolos (je passe, vous avez bien compris quelle bonne bricoleuse c’était), donc, de ce fait, ça ne marche pas et il faut démouler chaque épinard un par un. Là, il y en avait plus de 1200. 1 heure par plaque de 240, en plus on abîme les mottes, bref, on y a passé toute la journée. Ca sera plus clair quand j’aurais fait un article sur l’autre blog pour expliquer les semis etc…
Et puis, toujours beaucoup trop d’administratif, très stressant, et surtout parce que, c’est systématique, il y a toujours quelqu’un pour mal faire son travail, qu’il faut qu’on vériifie.

Voilà, je suis sur les nerfs, manque de sommeil, manque de recul, je culpabilise à mort parce que productivement parlant, j’en fous pas lourd, on croirait que Fred fait tout, depuis hier j’ai l’impression de plus rien maîtriser de ce qui se passe dehors (trop d’autres choses à penser, et ça c’est pas normal), ni même d’arriver à anticiper ce qu’il faut y faire.

  4 Responses to “Diamant-terre”

  1. Respire un grand coup, et expire leeentement. C’est mauvais pour le cœur de s’énerver comme ça. T’as pas quelques uns de ses cheveux qui traînent, qu’on fasse une poupée vaudoue ? Pour se défouler,
    ça peut être pas mal… Ce qu’elle aura déjà pu vous emmerder, celle-là !! – Je t’ai mis un lien sous mon pseudo, car trop long pour le recopier ici (j’ai pas accès aux “outils” de la zone
    commentaire quand j’écris depuis le taf).

  2. J’ai lu des trucs sur le vaudou pour une histoire. Alors tu fais comme ça: tu rassembles des offrandes sans oublier le rhum et un gros cigare. Ensuite tu vas dans un carrefour et tu attends au
    milieu. Et là, normalement le Baron Samedi apparait et il te permettra d’accèder à d’autres divinités pour exaucer tes voeux. Là aussi prévoir des offrandes.

  3. Dans le Berry, on clouait des chats ou des chouettes sur les portes des habitations pour attirer le mauvais oeil. Comme tu n’as pas de chouette sous la main …..hum hum…..

    Pars vite en courant.

  4. T’as qu’à arrêter deux trois jours et aller chez Mémé. ça ira mieux après et de toute façon ça sera pas pire de rien foutre que d’aller lentement.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :