Jan 252011
 

Comme vous pouvez le voir :

  1. le troupeau a un beau râtelier tout neuf (mais il en faudrait un autre à poser),
  2. y’en a un qui profite du divertissement pour se goinfrer (il faut dire qu’il y a deux cadors qui empêchent les autres de manger sereinement),
  3. et tout le monde s’entend comme larron en foire :

C’est pas très explicite là, mais ils se suivent tous partout. Et contrairement à ce que la taille laisse présager, ce sont toujours les biquets qui mènent la danse.

Quelques portraits des biquets à qui Ziggy a volé quelque peu la vedette

Fuji (pas trop en forme et toujours mis de côté par les autres)

Firmin

et Farenne (le chef, au cas où vous n’auriez pas compris qu’il fallait pas lui en conter)

Farouk étant toujours occupé au râtelier, je n’ai donc pas pu le prendre en photo.

Avec ce râtelier, qu’on a été obligé d’installer pour limiter les problèmes digestifs de nos cabris, et surtout de Fuji pauvre miséreux, c’est encore plus la bagarre pour la nourriture. Alors qu’avant, Farenne se contentait de bousculer Fuji dès que je m’occupais spécifiquement de lui ou dès qu’il mangeait, c’est maintenant Farenne et Firmin, avec son air de pas y toucher et de bon gros pépère, qui bousculent Fuji et Farouk dès qu’ils approchent du râtelier. De vraies charognes, mais mes deux p »tiots se nourrissent quand même.

Enfin…

Quand il y a à manger… Voyez ces pauvres hères :

Évidemment, à partir du moment où tout est apporté tout cuit au râtelier, ou tout cru dans la gueule quand ce sont les carottes, ça prend vite l’habitude de pas trop se fouler à aller brouter la pâture…

Allez une dernière bien jolie, avec les jumeaux et leur nouveau copain :

 

  5 Responses to “Des nouvelles des bestioles”

  1. J’adore ! on dirait qu’ils se font même des câlins !
    c’est dingue la différence de taille des jumeaux !

  2. Ben, je ne crois pas quand même. Mais ils se collent facilement pour se tenir chaud, et Ziggy se grattent sur les cornes des biquets.
    et oui, je suis d’accord pour les jumeaux. Je m’en suis vraiment rendue compte avec cette photo. Dans les champs, ils sont rarement côte à côte, Faruk étant trop malin pour rester à côté de Farenne. (Faruk est vraiment plus malin que les autres)

  3. Je crois que c’est Ziggy le plus malin, lui il se gratte avec la corne des biquets ! petit futé !

  4. Aaaah, mais quel beau troupeau! Ziggy, enchantée, tu es trèèèès beau, tout petit et couleur marron glacé. Et ce qu’arrive à manger un âne, vous devez déjà avoir observé… Et en plus, malgré les légendes, c’est un animal super intelligent! Mais c’est vrai que à l’heure de manger règne une hiérarchie. Je vois que le chef c’est Farenne la reine… Ceux que je soigne sont trop marrants, quand ils te voient arriver ils commencent à s’exciter et à hennir plein les poumons, et ils te suivent partout. Oh, ce sont des animaux top!!!
    Et je suis d’accord avec ta maman Delf, et le chien, et le chiennnnn? (qui serait très ami avec Lilou, of course)

  5. Et bien, en France, les biquets bêlent et Farenne est un mâle mais sinon, c’est exactement ça 🙂
    Mais Lilou ne sera jamais amie avec qui que ce soit. Il faudrait qu’on soit rusé !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)