Nov 022008
 

Je vous parlais Coming Soon, dont je suis absolument fane, et plus encore depuis qu’on les a vu hier en concert au  festival des Rockomotives de Vendôme.

Je suis très ravie de ce concert, encore qu’un peu court à mon avis, mais c’est le gros problème dans les festivals, restriction d’horaire et pas de rappel. La scène a été vite vidée derrière leur dernier titre.

Visuellement, bien qu’ils soient mignons comme tout (je me fais l’effet d’une vieille mamie à parler mais c’est vrai qu’on commence à se sentir vieux dans les concerts) et que Howard Hughes et Billy Jet Pilot ait une présence scénique, l’ensemble reste assez statique. Mais ça ne peut que s’améliorer et je veux bien croire que ce ne soit pas facile de faire à la fois un concert et un spectacle. Ce n’est d’ailleurs qu’un petit bémol, car franchement, ça ne m’a pas dérangée.

Je les ai dévorés des yeux autant que possible, et, hier à 6 sur scène (il manquait Carolina), il y avait du beau monde à mater, d’autant plus qu’ils sont à fond dans leur trip et ça, y’a pas à dire, ça met du sentiment et de l’émotion.

Côté musique, rien à redire : c’est beau, de qualité, ils jouent bien et ils ont de jolies voix. Vous pourrez vous en faire une idée sur leur site si vous aviez pas déjà été convaincus par mon article précédent.

En bonne groupie, j’ai récupéré la play list, que je me suis faite dédicacée en partie (l’autre partie des dédicaces étant sur le CD). On a un petit peu discuté avec chacun, et surtout avec Mary-Salomé, et ils sont absolument charmants. Ma Girly, t’as gagné un CD d’ailleurs, vu que j’en ai racheté un pour me le faire dédicacer, tu hérites de celui que j’avais déjà.
Une petite vidéo pour le plaisir des yeux :

Big Boy

À bientôt j’espère un vrai concert à Orléans, pas une première partie ni un festival, qu’on puisse en profiter à plein.

En ce qui concerne le festival des Rockomotives, même si on est pas resté jusqu’au bout de la soirée d’hier, (c’est pas qu’on se fait vieux, hein, mais franchement, la suite du programme n’était pas notre tasse de thé), je n’ai que de bonne choses à en dire. Bon, déjà, évidemment, on apprécie qu’un festival de fin octobre début décembre se passe en intérieur. (parce que ça veut dire aussi des vrais chiottes, propres, un bonheur), mais aussi parce que tout frise la perfection (à condition de s’y retrouver dans la programmation éclectique) : un bar qui propose pour seuls jus de fruits des jus de fruits bio, du vin et du vin de petits producteurs locaux (on est presque dans le val de Loire), la restauration est faite maison et bonne, tous les prix sont plus que raisonnables et une nouveauté (du moins pour nous qui n’avions pas fait de festival encore cette année), les verres sont consignés : on “achète” un verre pour la soirée, qu’on se fait remplir dès que le besoin s’en fait ressentir, et on le rend en fin de soirée, contre sa consigne. Bref, un festival qui semble mûrement réfléchi et responsable. Une belle surprise.

PS : ici un autre article sur Coming Soon

  11 Responses to “Concert Coming Soon aux Rockomotives”

  1. pinaise c’est des petits djeunses !
    tres sympa !

  2. Ouais hein c des bb. De 15-16 à 26-27, moyenne vers 20 je pense.
    contente que ça te plaise. 

  3. C’est marrant ça, j’avais bien aimé à l’écoute du MySpace, oublié, écouté le CD chez toi, ça m’avait gonflé, donc je sais pas trop quoi en penser.

    Enfin quand je pense que t’aurais pu aller voir Ez3kiel en concert la veille et que non, tu me déçois.

  4. La veille, môssieur, je vendais des légumes.

  5. MERCI ma Delf!

  6. nan mais y’a pas de quoi, t’es la seule à pouvoir l’apprecier. les zot, surtout celui du d’sus là, y sont trop has been.

  7. mais ouais c’est ça mais ouais. Vieille bique.

  8. Je suis assez d’accord avec Delf dans l’ensemble mais je les ai pas trouvés si mimi que ça. Sympas peut-etre, mais pas mimi, merde!

  9. ça c’était Fred on va parier.

  10. pari gagné.
    c’était même un Fred un peu jaloux on dirait. Tout ça parce qu’il a marché dans le caca avant le concert.

  11. pari gagné.
    c’était même un Fred un peu jaloux on dirait. Tout ça parce qu’il a marché dans le caca avant le concert.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :