Fév 042014
 

Bon ben c’est officiel, la France est un pays de vioques qui préfère investir sur ses vieux au détriment des jeunes :

Les cotisations salariales et patronales pour la retraite sont passées à un total de 17.25% du salaire brut (contre 16.85 en 2013 soit +0.4%) ; alors que dans le même temps, les cotisations totales pour les allocations familiales ont baissé de 0.15% pour passer de 5.4% à 5.25%. En proportion la baisse de la part des allocs est plus importante que l’augmentation de la part dédiée à celle pour les retraites.

C’est normal, après tout, que la génération qui a bien profité de 30 glorieuses puisse continuer à profiter de sa retraite bien tranquille. Tant pis pour les suivants.

Bientôt ça risque d’être pire avec la suppression prévue des charges patronales dédiées aux allocations familiales, pour complaire au patronat et leur permettre d’embaucher, soit-disant.

  One Response to “Brève”

  1. Bonjour Delf 🙂
    excuses moi mais quand j’entends ici ou ailleurs ce fameux “la génération qui a bien profité des 30 glorieuses” ça me fait toujours tiquer. Il ne faut pas oublier que cette génération là a aussi en général connu la deuxième guerre mondiale alors franchement je ne les envie pas …

    Bon c’était juste une détail dans l’ensemble de ton billet, que je ne remet pas du tout en question bien sur 🙂

    Bonne journée à toi

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :