Jan 072013
 

Parce que le lendemain, soit hier, après une nuit à douiller comme pas possible de la main droite (au point de ne pas dormir, et chacun sait que je suis loin d’être douillette) celle que je me suis blessée en décembre, on est retourné aux urgences “mains” hier.

Pour apprendre que, non, le problème n’était pas une surinfection ou un reste de bois de topinambours (ouf !). Mais un syndrome de canal carpien.

Le choléra au lieu de la peste quoi.

 

Le retour de mes problèmes de mains/bras, qui augure bien de l’avenir, tiens.

  11 Responses to “Bon après tout ce n’est qu’une voiture”

  1. Ben, c’est bizarre que ça revienne comme ça, maintenant, non? Tu as fait beaucoup de gestes comme avant? Là, en ce moment tu n’es plus trop dans les champs normalement?

    En tout cas, bon courage

  2. Le chirurgien dit que c’est tout à fait possible : j’utilise beaucoup mes mains/bras. Tout à coup, j’ai un gros bandage et je fais presque plus rien de la main droite. Tout à coup, j’ai plus de bandage mais je rentre du bois. Sur terrain favorable (tu sais le pb de déformation des poignets), BIM, canal carpien.

    Mais c’est la main droite, cette fois.

  3. Surtout que d’habitude tu fais des étirements tous les soirs et que tout d’un coup t’en fait plus du tout zaussi

  4. tous les soirs, c’est vite dit 😀

  5. on m’aurait donc menti ?? 😉

  6. Oh mince 🙁 Tu vas devoir te faire opérer ? Demande quand même un second avis…
    (C’est quoi cette histoire d’agression sauvage par des topinambours ?)

  7. Écharde de topi > nettoyage imparfait > infection (pas mal donc je ne m’en suis pas rendue compte)
    Opération pour l’infection.

    Pour le canal carpien, il n’en est pas question pas pour le moment.

    Mais ça fait comme pour l’autre bras. J’ai jamais eu mal jusqu’au dernier moment et c’était trop tard (du genre : le matin en allant au boulot j’avais rien, ni aucun signe avant d’ailleurs et le midi je ne pouvais plus me servir de ma main). Des fois je me demande si j’ai pas des problèmes de gestion de la douleur quand même, vu que j’ai pas mal quand il faudrait.

  8. On n’est pas égaux face à la douleur, AàG peut se taper une quasi rage de dents sans rien ressentir… moi c’est exactement l’inverse ! Bon d’un côté c’est pénible de ressentir si vite et si fort la douleur “pour rien”, mais d’un autre côté l’absence de douleur et donc d’avertisseur peut être très préjudiciable :-/
    Pour le canal carpien c’est une opération qui est devenue très courante je pense. Tu vas juste devoir surveiller l’évolution pour le moment ? Est-ce que tes douleurs sont passées ?

  9. non pas du tout. et comme de bien entendu, je suis aussi “en crise” de tendinite à gauche.

    ce matin je mettais de la mâche froide et mouillée en sachet, avec la main droite, celle du canal carpien donc, et je peux te dire que je douillais. ça lançait comme pas possible.
    avant hier soir, je ne tenais qu’avec grande difficulté mon livre au lit (ok une BD mais quand même) (main et coude gauche). J’ai dû le lâcher à plusieurs reprises.

    Il faut dire aussi que le climat actuel et le climat de cette année n’est pas propice aux affections de ce genre.

    Bref, ça m’inquiète quand même pas mal. D’autant que comme c’est un truc dont j’ai des antécédents, mes diverses assurances ne le couvrent pas. (faut que je me renseigne sur les abus d’assurance d’ailleurs).
    On verra au retour de Tchéquie, ça ira peut-être mieux.

  10. Si tu peux moins utiliser ta main droite, normale que la gauche qui doit compenser finisse par criser… en tous cas je confirme pour le climat, j’ai aussi plus de problèmes de tendinites que d’habitude cet hiver (mais aucun rapport avec tes souffrances hein).

    Et ce ne pourrait pas être durant l’opération Topi qu’ils auraient causé un dommage direct ou indirect menant à ce problème de canal carpien ?

    C’est fou cette histoire d’assurance, c’est parce que tu en as changé depuis le premier problème ?
    Je croise les doigts pour toi qu’avec les vacances ça se calme durablement ! Et d’ici là, les antidouleurs, ce n’est pas superflu…

  11. Bah je suis gauchère, donc, normalement, c’est la droite que j’utilise pas 😉
    Sauf qu’à avoir des tendinites à gauche, forcément sans me rendre compte je dois plus utiliser la droite.
    Sinon non, c’est pas l’opération. Le chir a vérifié 2 jours après que je n’avais pas de lésion dues à l’opé (qui était somme toute bégigne). Et puis, j’aurais eu mal bien avant.
    Oui pour les assurances : tu sais les assurances de prêts, et maintenant mes assurances santé de patron (vu que je ne suis pas couverte comme un salarié)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :