Juin 052008
 

d’après France Info :
Chômage à 7,2%: “succès important” mais “surtout ne pas s’arrêter” (Sarkozy)

 05/06/2008-[11:54] – AFP

DISTRE (Maine-et-Loire), 5 juin 2008 (AFP) – La baisse du taux de chômage à 7,2% en France métropolitaine en moyenne au premier trimestre 2008 est un “succès important”, mais “il ne faut surtout pas s’arrêter à cela”, a estimé jeudi le président Nicolas Sarkozy.

“C’est un succès important, c’est le meilleur chiffre depuis 25 ans,” a déclaré le chef de l’Etat en marge d’un déplacement près de Saumur. “Ca prouve que la stratégie retenue est la bonne mais il ne faut surtout pas s’arrêter à cela. Il ne faut faire aucune autosatisfaction, il faut continuer jusqu’à ce que nous ayons le plein emploi“, qu’il a chiffré autour de 5%, a-t-il poursuivi. “Nous obtenons les premiers fruits de cet engagement. Ce n’est qu’un début, il faut vraiment continuer”, a-t-il encore dit. “7,2% c’est trop important, je mesure tout le chemin qu’il reste à parcourir”.

On sait que les chiffres du chômage ne tiennent compte que d’une certaine catégorie de chômeurs et que l’anpe est de plus en plus prompte à les radier. On a assez polémiqué sur ces chiffres pour savoir qu’ils sont à prendre avec beaucoup de précautions sinon de circonspection. Ce n’est de toute façon pas mon propos aujourd’hui.

C’est la conclusion de ns là qui m’angoisse. Il m’oblige à me souvenir de la politique actuelle du gouvernement celle qui prend les chômeurs pour des grosses feignasses qui ne méritent qu’une chose être bannis et cachés du rang de la société. La politique du chiffre à tout prix et de la reconversion forcée des travailleurs, les précarisant un peu plus. Ca m’angoisse énormément.

  4 Responses to “Baisse du chômage”

  1. oué on est pas des feignasses on est même prêt à faire tout autre chose dans une toute autre filière que la nôtre ! battons nous !

  2. Ouais enfin, quand bien même, peu importe. C’est pas comme ça que ça devrait fonctionner.

    (perso je suis pas prete à faire n’importe quoi à n’importe quel prix, et je compte bien sortir de ce système de merde -je parle pas seulement de l’anpe, mais tu vois toi ce que je veux dire, vu qu’on en a discuté- au moins en partie)

  3. oui je sais bien, je suis d’accord
    c’était histoire de dire un truc en fait

  4. Pfff, comment il dit qu’il faut pas s’arrêter à ça, tout en s’en gargarisant au possible… il me fatigue, ce type-là. “Aucune autosatisfaction”, non non !!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :