Mar 222008
 
Un petit message d’espoir. Vous savez dans quels affres nous a plongé Lilou pendant des années, avec ses cystites idiopathiques, pisseries de mécontentement et autres soucis de chat détenant le record de stress (un comble pour un chat).
Cette époque semble bien révolue, même si il lui arrive encore des périodes difficiles à gérer pour elle et qui se soldent par de très légères cystites dans le pire des cas (1 seule en plus d’un an, je sais pas si vous pouvez apprécier l’exploit), et sinon quelques jours de pipis hors caisse à nettoyer pour nous.
D’une part, elle semble rassurée, d’autre part on arrive mieux à prévenir les évènements susceptibles de la stresser.
Un exemple, parce que c’est assez typique des we qu’on passait AVANT, et que j’en connais qui se reconnaîtront… Donc, avant, le we ou à chaque fois qu’on se levait plus tard, Lilou venait nous chercher dans notre chambre me gueulait à l’oreille (jamais à celle de Fred, notez…) et faisait des aller-retour comme ça jusqu’à ce qu’on cède pour aller lui ouvrir la porte pour sortir. Comme on est des têtes de mule, on ne cédait pas, et elle attendait qu’on se lève. Résultat, tous les samedis et dimanches, c’était réglé comme du papier à musique, il y avait toujours un gros pipi en bas des escaliers… Pas les autres jours.
Maintenant c’est complètement différent. Elle vient toujours nous me gueuler dans l’oreille pendant des heures si il le faut, mais le reste se passe complètement différement. En fait, pour commencer, elle veut descendre car elle va pisser dans la cave (c’est tellement mieux que dans la caisse) ou boire dehors. Comme on se lève pas, elle va faire un tour dans le ‘grenier’ où il nous arrive de lui mettre une caisse quand il y a trop de monde à la maison, mais comme elle en trouve pas, elle redescend SANS AVOIR FAIT PIPI.Oué… Ca vous en bouche un coin ça je le sais  ;-).

Et….. et…. Elle finit par aller dans sa caisse. C’est-y pas beau ça ?

Et ben, tout ça ça peut paraître du pipi de chat, mais ça change la vie.

Ne désespérer pas Damo et Cindy…

  10 Responses to “À l’intention des colocataires de chat désespérés.”

  1. Mouais. Enfin le pipi passe encore, ça se nettoie, mais si le chat t’empêche de dormir parce qu’il beugle parce que tu as l’audace de dormir au delà de 8h, non.

  2. il fait ça aussi le votre ?

  3. Oui. Tu comprends c’est intolérable qu’on s’occupe pas de lui quand on est là.

  4. héhéhéhé… c’est un chat.

  5. hihihi c’est drôle que tu ais fait cette note avant que je te raconte notre coucher et notre lever !!
    merci, ça fait du bien. j’ai noté des changements de comportement mais il reste ce souci d’exclusivité et d’attention qu’il nous demande même quand il est l’heure pour nous de dormir… pire qu’un nouveau né !

  6. bno benj’ai atteint mon but alors. 🙂

  7. Nous ils ne viennent plus qu’exceptionnellement nous réveiller la nuit (ouf !!)… mais il a fallu en passer par l’interdiction totale d’accès à la chambre, sinon ça marchait pas :-/

  8. ns il a pas besoin d’être ds notre chambre pr ns réveiller !

  9. ddc et vincent, les FOUS TARÉS qui ont DEUX chats….

  10. Cindy> Au début ils nous réveillaient *dans* la chambre. Après, quand on leur a interdit la chambre la nuit, ils nous réveillaient *hors* de la chambre. Et maintenant qu’ils sont interdits de chambre en permanence, ils ont fini (après une période de transition) par abandonner, et ne nous réveillent plus que rarement. Ce qui est fatigant, c’est de devoir procéder par essai-erreur pour trouver les solutions ^^’
    Delf> Une de mes amies, complètement gaga (bien pire que moi), en a 3… autant te dire qu’il ne reste plus beaucoup de place sur le lit la nuit !!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)