Mais qu’est ce qui rend ces animaux si paisibles et heureux ?
Leur nouvel abri bien sûr ! Une serre, parce que ce sont des animaux de maraîchers, avec de la bâche d’élevage tout de même parce que ce sont de gros bourrins.
Ce fût épique et rien n’aurait été possible sans l’aide de Vincent et Bernard (on a cru, pendant assez longtemps qu’on allait y arriver à deux, quelle idée stupide !). Merci à vous deux !
après avoir déplacé tous les arceaux, sur quelques dizaines de mètres, et monté toutes les parties métalliques (1 grosse demi-journée). la demi-journée suivante a servie essentiellement à poser les câbles de nylon.
le lendemain, on monte la bâche, avec beaucoup de vent (pas le choix, nous sommes pris par la temps qui nous fait totalement défaut). Du coup ça nous a pris un temps fou, c’était horrible. Ne faites jamais ça.
le WE suivant on a fini de mettre la bâche et on a mis la moitié des tôles ondulées (ça sert à éviter que les bourrins sus-nommés ne défoncent tout)
et ce WE on a mis la paille et encore un peu de tôles (il faut qu’on les démonte sur l’ancienne cabane et ça prend pas mal de temps)
Le dernier salon où l’on cause rumine.