Les petits hirondelles poussent à une vitesse incroyable.
En début début de semaine ils avaient encore du duvet et des moignons, maintenant ce sont de vraies ailes qu’ils possèdent et qu’ils prennent soin de lisser plusieurs fois par jour.
Outre les ailes, ils ont fait de gros progrès.
Depuis aujourd’hui, ils chantent et crient comme des adultes, enfin presque. Même si 90% du temps ça reste des piaillement d’affamés, on les entend bien « s’entraîner » et leurs parents qui leur répondent depuis l’extérieur.
Depuis deux trois jours, l’un d’eux au moins fait des démonstrations de battements d’ailes pour épater la galerie.
Et puis surtout, ils sont devenus gras comme des cochons, les cochons ! On dirait des piafs gras de beurre en hiver. Le nid parait vraiment trop petit maintenant, et y’en a toujours un des trois qui reste sur le bord, faute de place.
La Hulotte, explique qu’à l’âge de 2 semaines (âge atteint par nos héros ce jeudi), les petits d’hirondelles font le maximum de leur poids à force de se faire gaver à rien foutre : 22 grammes, alors qu’une hirondelle accomplie en pèse 17 !!
Ils devraient en théorie perdre du poids en faisant leurs plumes, ce qui demande une forte consommation de calories.
J’ai pas de photo à vous montrer, peut-être lundi, je l’espère si ils n’ont pas profité du WE pour passer au stade supérieur !