DdC nous informe que Kokopelli, vendeur de ‘vieilles’ semences a perdu ses procès :on lui interdit de vendre des semences car elles ne sont pas répertoriées sur la liste des semences autorisées(et ce, au mérpis des recmmandations européennes pour la conservation des variétés anciennes, qui est le seul défaut des semeces kokopelli.
Le meilleur moyen de participer à la conservation des ses vieilles espèces, et c’est VITAL, est encore d’en acheter et d’en semer le plus possible. On peut aussi aider l’asso Kokopelli en devenant adhérent.
Info de Kinkapricorne, on peut signer une pétition contre l’utilisation de ce nouvel insecticide, le cruiser qui va encore faire des dégats dans les ruches. Je vous rappelle que ces dernières sont dans un piètre état et que la production de miel a dramatiquement baissé.
Merci de relayer la pétition, c’est mon
oursmari qui va être content : il ne pourrait pas survivre sans miel tous les matins sur ses tartines 😉Je te souhaite d’avoir très vite ton potager. Moi aussi j’en cherche un en ce moment. On pense déménager cette année pour aller se mettre au vert.
Ce qui se passe là n’est qu’un début. Si cette logique prend le pouvoir, tout est en place pour que nous soit également retirée la possibilité d’avoir des enfants sans l’autorisation d’un laboratoire. Ce sont les mêmes lois.
Kinka
de rien. Bone chance pour votre mise au vert. J’espère que même si de notre coté on doit encore compter ce déménagement en année, il ne saurait intervenir trop tard.
Naya
la loi des p’tites graines ?
les abeilles… tout ça ?
(umpffff oui bon… l’heure est grave je le sais)