7 Responses

  1. ddc

    attention qu’ils incitent à l’illégalité 😉 (les coquilles d’oeufs)

  2. ddc

    Ah je sais pas si c’est national ou européen mais ici on ne peut pas y mettre de coquilles d’oeufs… bon après, j’attends toujours le fonctionnaire qui viendra contrôler le compost, ce serait avec plaisir ça nous éviterait d’avoir à le retourner nous-mêmes 😆

  3. Delf

    tu veux dire que c’est la loi ? mais ça ne doit concerner que les composteurs qui sont ramasés avec les ordures ? pas si tu l’utilises dans ton jardin ?
    Mais, non j’ai jamais entendu parler de ça, mais peut-être que Priscille sait mieux elle a un composteur municipal.

  4. Delf

    merci !

    DdC, pour quelle raison les coquilles sont interdites ?

    Ici on évite d’en mettre trop mais vu le tas de compost qu’on a on peut mettre toute notre conso d’oeuf.

    Je ne sais même plus pour quoi il faut pas trop en mettre, ça ressemble à un truc de croyance populaire. j’ai juste retenu que ça attirait les rats, mais enfin, je suis sûre qu’avec ou sans, un tas de compost comme le notre est blindé de rats ! et le tas de fumier, de couleuvres.

  5. ddc

    Le comité Jean Pain nous a dit que c’était la règlementation pour tous les composts y compris les individuels au fond du jardin, je ne me souviens plus de la raison car la formatrice avait lancé la question de manière ouverte et il y a eu plusieurs propositions de réponse dans la salle (encre par exemple) du coup je ne me rappelle plus laquelle était la bonne ! Je crois que c’était un truc un peu absurde genre parce qu’on ne peut pas exclure le fait que le compost soit ensuite au contact avec des légumes destinés à la consommation humaine mais il manque un maillon… peut-être que tous les produits d’origine animale sont interdits, simplement ?
    Ce qui est bizarre c’est qu’en cherchant sur le web je vois qu’en Wallonie c’est conseillé d’en mettre dans le compost sur le site officiel, alors c’est un peu étrange tout cela. Je demanderai à AàG !

    Frichi> Je ne savais pas pour les pelures d’agrumes et les graines de tomate/potiron…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *