Avr 042007
 

La voiture c’est que des soucis, prenez le vélo !!!

J’avais décidé, pour raisons de courses à base de lait et litière (oui je sais, c’est pas très équilibré), de prendre la voiture ce matin.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir par hasard (j’allais débarrasser le pare-brise de tous ses pollens), de me rendre compte que la plaque d’immatriculation avait été arrachée !
Je la rafistole ça tant bien que mal (chercher un pince à l’avant, re-essayer de la remettre sans outils, s’acharner, ouvrir le coffre pour chercher une pince, tester que ça marche pas mieux, que la plaque même remise dans ses trous ne tient pas, rouvrir le coffre et y poser la pince, chercher du scotch, ne voir que de la ficelle, la prendre, on sait jamais, refermer le coffre, prendre un couteau à l’avant pour couper la ficelle, et merde la pince, rerereouvrir le coffre, et enfin faire tenir la plaque non sans s’en foutre partout).
bon, le midi, no probleme, la plaque est refaite et remise rapidement, je ne me suis pas fait bousculée pendant les courses, le caissier ne m’a rien compté en trop et j’ai rien oublié (cette fois).
Au retour ce soir j’en profite pour récurer la voiture et hop enfin à 19:00 j’arrive devant chez moi.
et c’est là le pire…

Je commence à manoeuvrer pour me garer 5 min sur une bande jaune pour décharger mes 12 litres de lait et mes 6 pack de litière (et le reste). Je suis même pas garée qu’une meuf derrière commence à beugler, klaxonner me faire des signes, la totale quoi. Soit disant qu’elle pouvait pas passer (faux, je l’ai déjà fait sans souci et ma voiture est plus grosse et j’ai pas la direction     assistée). Je voyais bien que ça la débecquetait qu’elle ai pas tout l’espace du monde (mais cela dit pas moins qu’ailleurs dans la rue) parce que j’étais sur des bandes jaunes, mais comme elle était placée je ne pouvais de toute façon même pas finir de me garer.
Elle finit par faire l’effort suhumain de manoeuvrer et se place à coté de moi.
"vous savez que c’est une fourrière ça, vous êtes sur des bandes jaunes"
"oui je sais mais là j’ai juste besoin de décharger mes courses après je me gare ailleurs"
"oui mais vous avez rien à faire là c’est des bandes jaunes" (qui sont occupées toutes la journée et toute la nuit par des voitures, il n’y a que deux places dans la rue qui est à sens unique, étroite etc… et pour être sûr de pouvoir se garer le plus proche c’est 500m, avec la litière et le lait c’est pas possible hein…)
Puis, elle se casse en disant
"ouais mais ça c’est du civisme élémentaire !"

PUTAIN ! me parler de civisme à moi ! ça, ça m’a vraiment véxée.

Bon la morale de cette histoire, c’est qu’elle m’a fait perdre 5 bonne minutes, le temps que les 2 personnes qui étaient garées sur les places autorisées s’en aillent, miraculeusement.
Comme la morale est en ma faveur j’en déduis que j’avais pas tort et que c’est elle la méchante.
Ben quoi c’est comme ça que ça marche non ?

On se gare vraiment jamais là où c’est pas autorisé, exceptionnellement pour décharger devant la maison parce qu’on peux pas faire autrement, et d’habitude, c’est nous qui pestons contre ceux qui sont garés devant chez nous et qui nous empêche de sortir correctement avec les vélos.


  One Response to “Encore la voiture”

  1. ouais je suis temoin ! et que je me gare sur la place autorisée coincée entre deux bagnoles et que le lendemain on refait une petit manoeuvre pour que l’avant de la voiture de morde pas sur les lignes jaunes….

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)