Et dans la voiture de flic s’il vous plait !
Je m’explique.
Retour de courses vendredi j’étais déjà bien saoulée pour différentes raisons, forcément à cause des gens qui sont rien qu’un bande de cons c’est bien connu.
Je commence mon créneau, bon pas facile hein parce que la rue est étroite (comment ça et que je ne suis pas douée ?), et que la place était juste en taille. Je n’étais pas bien garée mais suffisamment pour que les voitures qui attendaient derrière décident de passer quand même plutôt que d’attendre 5 min. Soit, tant qu’elles passaient à allure raisonnable en me frôlant, mais « oulà est ce qu’elle va passer cette camionnette ? Ça parait un peu juste, putain mais elle va beaucoup trop vite ! Le rétro va morfler, WHO BORDEL MON RÉTRO ! »
Je sors en 4ème vitesse de la voiture pour lui courir après qui prend la fuite (impossible que le conducteur n’ai pas entendu le raclement du rétro (cassé en mille morceaux). La voiture de flic qui suit à quelques mètres, s’arrête me coupe dans mon élan. J’explique la situation
« Bon montez, vous nous direz qui c’est »
(Pas de problème dans l’absolu, hors de question que je laisse un abruti pareil s’en sortir à si bon compte)
« Ben euh, je ne peux pas là je suis trop mal garée »
« OK on y va ! »
Je refais mon créneau tranquille, voilà, c’est bien, même pas besoin de m’y reprendre.
Les flics repassent.
« Bon on l’a pas trouvé, venez on refait un tour ! »
Je monte, je n’allais pas louper une expérience pareille, bien qu’il fût certain qu’on allait retrouver personne.
Ben j’ai eu droit à tout hein, la sirène, les réflexions sur les piétons « mais il faut leur expliquer comment qu’on veut passer », et vazy que j’te roule en sens inverse, et que je prends les couloirs de bus et à chaque camionnette blanche là-bas, loin « c’est celle là ? »
« Bon mais là y’a pas vol, y’a délit de fuite mais on ne peut même pas enregistrer de plainte ! »
Du grand art !
Ils m’ont redéposé gentiment devant ma voiture, en me conseillant de racheter une glace de rétro
Peut-être que ça a été le meilleur moment de leur journée.
Oui bon c’était la municipale, d’accord, mais je vous promets qu’ils y mettent tout leur cœur
que d’aventure!!!!!!!!!!! 😉
quelle inspiration !!!!
C’est fou ça, faire un délit de fuite alors que tu étais dans ta voiture, qu’il y avait des témoins derrière et tout ! Personne n’est resté je suppose 🙁
Je ne comprends pas pourquoi les flics n’ont pas pu enregistrer une plainte pour délit de fuite. Quel rapport avec le vol ?
T’as pas eu le temps de prendre sa plaque je suppose… C’est pas juste qu’il s’en tire comme ça !!
J’ai eu un coup un peu pareil il y a quelques semaines, je ne sais pas si je t’avais raconté ? (ma mémoire est une passoire en ce moment)
J’étais garée sur le parking d’un magasin un samedi, je faisais mes courses à l’intérieur. Quand je suis revenue, mon pare-choc avant avait une belle grosse fissure – sans parler des griffes, mais bon ça, ça ne remet pas en cause la tenue du pare-choc en cas d’accident ultérieur.
Evidemment le connard (ou la connasse) qui m’était rentrée dedans a dû être trop heureux de pouvoir partir sans laisser d’adresse. Grrr !!
hmmm… parce que c’était pas très important comme truc je suppose (même si c’est chiant et que ça nous empeche d’utiliser la voiture, heureusement qu’on peut récupérer la glace du rétro droit qu’on s’était fait complètement arraché la semaine précédente -dansce cas, pur vandalisme comme sur de nombreuses voitures de la rue cette semaine là-, sinon on irait comment s’acheter un nouveau miroir hein ?)
et non j’ai pas eu le temps de relever la plaque. j’aurais eu le temps de les rattraper en courant (comme les rues sont étroites) si les flics m’avaient pas coupé dans mon élan !
bref pas de plaque, pas de palabre (pas de rétro), ça sert vraiment à rien de porter plainte…
Le genre de truc dont tu parles arrive tous le temps. je pense malheureusement que c’est complètement utopique de croire que les gens laissent leur coordonnées.. . même si toi tu le ferais. 🙁
Ben si, ça sert quand même de porter plainte dans certains cas ! (je ne l’ai pas fait non plus mais c’est par paresse on va dire…)
Je connais au moins deux personnes qui ont eu un accident en droit, et le gars qui leur est rentré dedans s’est enfuit… et a été porter plainte à la police contre eux ! Comme si c’était lui la victime ! Faut du toupet et aucune conscience pour faire ça, mais ça existe :-s
ah bah voilà ! pendant 15 jours je me suis demandée pourquoi vous n’aviez pas de rétro ! dis donc après la plaque (ou avant) vous n’avez pas de chance avec cette bagnole ! autant qu’avec la mienne !