Rhôôôô, mais !
Je me réveille de ma sieste en fin d’après-midi, en braillant très fort pour signifier à ma maîtresse que je suis réveillée et qu’elle doit s’occuper de moi (ahahah, je leur laisse pas de répit maintenant qu’ils sont tout le temps sous ma main), et v’là t’y pas que j’ai été O-BLI-GÉE de descendre tout en bas des champs, en me perdant dans une serre pour la retrouver. Elle voulait pas se déplacer pour moi! Non mais ! Pourtant, j’ai fait tout ce que je pouvais pour lui faire croire qu’il m’arrivait une catastrophe, mais elle était trop occupée qu’elle disait (je crois qu’elle n’est pas dupe en fait…).
Et là, je suis restée… coite…
De l’autre côté des espèces de mochetés avec des cornes me mataient. Et grandes avec ça ! C’est là qu’elle était ma traîtresse ! Et vazy que j’te cajole et vazy que j’te mignardise… Non mais ça va pas ?
Enfin, j’m’en suis pas laissée compter, me v’là partie pour aller lui dire ce que je pense de ces infidélités, elles me font pas peur ces grande bringues. Par contre, elles sont bien curieuses.
Euh, bon, en fait, prudente mais pas téméraire, courage, fuyons.
HEY MAIS ! Ma maîtresse et plus grande fane vous fait remarquer que j’étais tranquille, j’étais peinarde, juste de l’autre côté de la clôture et que je les ai laissé s’approcher à 50 cm de moi sans broncher avant qu’ils ne se mettent à faire les fanfarons, tous leurs sabots dehors. Elle rajoute qu’elle est très fière de moi (hihihi, je l’ai trop bien dressée).
Après ça, les bêtes se sont fait vertement sermonnées, du coup, elles sont rentré fissa dans leur boite. Oulala, ça rigolait pas.
Fais gaffe Lilou, ces drôles de bêtes à cornes vont peut être passer par la chatière, de nuit, pour te piquer ta pitance dans ta gamelle!!
Ah, elles sont arrivées ! Ça c’est un beau cadeau d’anniversaire ! 🙂