Oct 032007
 

Suite… et verdict.
Alors je suis allée porter bravement mon enregistrement d’hier que personne n’a ecouté, et CA VA PAS DU TOUT.
Putainnaise, je suis dégouttée. J’étais, je dois avouée, assez contente de moi surtout parce que ma voix ne m’était pas désagréable (un exploit quand on sait combien je m’apprécie).
Mais en fait ça va pas. Les vieilles peaux aigries dames qui m’ont reçue trouvent que je narre trop vite, et que c’est pas naturel, j’ai une diction trop précieuse : il faut avaler la moitié des mots (genre des ch’veux et pas des cheveux) et pas faire les liaisons ; et enfin,que ça manque de ton.

Moi je croyais qu’il fallait que ce soit agréable à entendre, non il faut que ce soit comme quand on parle. Je ne trouve pas ça juste, mais enfin soit.

Je suis vexée par le ‘manque de ton’ prétendu de ma narration par contre. Je trouve que c’est faux. Déjà il n’y a pas beaucoup de dialogues dans cette nouvelle, et puis enfin, je veux bien raconter une histoire à des malvoyants comme j’en raconte à Tom ou aux autres petits, mais ça va finir en style Marlène Jobert !! Qui plus est si je mets trop de ton ça va finir par être de l’interprétation, et ça, dans ce cadre, donner sa voix pour que des gens puissent lire et avoir leurs propres sentiments, ça me déplait souverainement.

Bon enfin je suis bonne pour recommencer un extrait. 10 min ça suffit puisque de toute façon, il faut que le texte soit scindé en plages de 10 min. environ. Une fois que mon test sera bon, j’aurais le droit de m’inscrire et de connaître les conditons de choix de livre et d’organisation de l’enregistrement.

Pour ceux qui semblait interessés, si ils le sont toujours, cette structure existe dans tous les départements. Le site national des donneurs de voix donnera toute les informations voulues (l’adresse ne fonctionne pas pour le moment mais en tapant donneurs de voix + département , on tombe sur les sites des départements).

  5 Responses to “Asso des donneurs de voix (2)”

  1. Non mais je rêve oO 
    Depuis quand une bonne diction est-elle un désavantage ??
    De quoi être stoppé net dans son élan altruiste.

    Et je suis d’accord avec toi, je ne supporterais pas qu’on me parle comme à un gamin en lisant une histoire. Cette habitude d’infantiliser les vieilles personnes est très agaçante, ce n’est tout de même pas parce que les yeux sont fatigués qu’on est devenu gâteux pour autant !

  2. aller te décourage pas, c’est un bon projet, tu vas leur faire voir à ces vieilles dames aigries ! elles doivent avoir une façon de faire et les habitudes c’est pas facile à changer hein !

  3. ouais ben si tu finis en marlene jobert on va bien rire hein

    justement hier tom ecoutait une histoire contée par elle et je trouvais ca tres gnangnan

  4. je crois que leur idée est que ce soit comme une pièce de théatre. les gens doivent assisté à la lecture.
    mais c’est pas comme ça que j’envisage le truc. à mon humble avis, ça doit leur permettre de lire. point final. à eux l’interprétation etc…

    mais vous inquiétez pas je vais réessayer hein. et la prochaine fois si on me reproche de ne pas avoir assez de ton, je donnerais mon point de vu, et on verra ce que ça donne. mais si je tombe pas sur la même censure, ça risque de pas être le même avis non plus.
    on verra bien.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)