Juil 012008
 

(Peut-être le bout du tunnel ?)

Sur les conseils du responsable de ma formation et de la dame que j’ai vu hier à l’organisme qui s’occupe des bilan de compétences (j’ai quand même pas mal discuté avec elle), j’ai appelé la conseillère ANPE référente de ma (enfin, ma, j’espère) formation. Plus exactement, j’ai appelé le service téléphonique pour qu’elle me rappelle. Ce qu’elle a fait ce matin, après avoir manifestement bien relu mon dossier, ce qui déjà était appréciable.

Elle m’a donné un point de vu tout à fait différent de celui d’hier et de ma =≠ùÙ$€*`£&§ç conseillère. Considérant que je ne peux pas faire le bilan de compétence avant la rentrée, et que le responsable de formation lui a dit que mon projet était intéressant et paraissait bien aboutit, elle estime qu’il suffit que je fasse les ‘stages’, convention employeur-anpe. Elle a bien confirmé ce que j’avais appris la semaine dernière à ce sujet, à savoir que l’employeur était indemnisé si il le désirait. Par contre, si je DOIS faire deux stages chez deux agriculteurs différents (avec un peu de chance, mon maraîcher fou voudra bien…), ils peuvent être de 1 à 2 semaines (et pas OBLIGATOIREMENT 2 semaines).

Elle a confirmé que c’était pas tellement étonnant qu’on m’ai refusé de travailler en agriculture quand je me suis présenté à mon tout premier entretien, mais qu’effectivement, à partir du moment où je montrais des qualités pour ce travail via les stages, il n’y avait pas de raison de me refuser la formation.
En gros, si j’avais déjà bossé en agri, j’aurais pas eu besoin de faire ces stages, mais comme ce n’est pas le cas, ou presque, il faut que je les fasse. Enfin, là, OK, ça me convient mieux, même si je suis tout à fait contre ce genre de procédé (employé quelqu’un, non payé, et rétribuer l’employeur).

Concrètement, il faut donc que je trouve deux maraîchers qui veulent bien me prendre en stage pendant 1 à 2 semaines mettons maximum jusqu’à la première semaine de septembre, faire les conventions de stage avec elle et les effectuer. Obtenir de bonnes appréciations, ensuite, elle décide avec le responsable de formation si je peux suivre la formation. Voilà. Si j’ai juste à faire mes preuves et surtout, de bonne volonté, je me fais pas de souci.
Elle m’a laissé son mail pour que nos échanges puissent être plus rapides, et j’espère pouvoir tout bloquer (i.e. : mon emploi du temps de l’été) avant la fin de la semaine. Concernant la formation, si j’ai bien tout compris à partir de maintenant c’est avec elle que j’aurais à traiter. Et ça, c’est une putain de bonne nouvelle.

Attention rien n’est gagné quand même.

Petit détail qui a son importance : elle m’a dit que le fait que j’ai déposé un dossier à la maison du handicap ne les regardait pas.

Voilà. Maintenant, je n’ai, au moins pour aujourd’hui, pas à rester cloîtrée à la maison à attendre un coup de fil, alors je file ENFIN à la piscine (pas de sport depuis 10 jours, avec toutes ces histoires).

À ouais, ÉDITH me rappelle que j’ai oublié de vous dire un truc hyper important, que m’a dit la gentille madame dont il est question ici : on sait qu’après cette formation, les gens mettent deux-trois ans avant d’avoir leur exploitation.
Dont acte.
Dans ta face putasse.

  8 Responses to “ANPE – demande de formation – la saga – épisode d’aujourd’hui”

  1. je peux un peu dire hourra et sauter dans les sens là qd même ?

    bon au moins je peux dire ouf, ça s’arrange un peu et pas grâce à l’autre conne.

  2. oui tu peux. j’ai d’ailleurs failli le mettre au début de l’article 😉

  3. D’accord, alors moi je saute intérieurement tel un petit cabri atteint de la maladie de Parkinson

  4. *croise les doigts*

  5. Rien à voir mais un lien qui peut être utile pour les piscivores :
    http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=4516

  6. ddc effectivement, rien mais rien à voir. tellement rien à voir que quand j’ai quand même chercher un lien avant de cliquer dessus, j’ai pensé piscine. et pas poisson.^^
    OK merci, on mange presque plus de poisson, mais ç reste utile. 

  7. youpi youpi tralala
    la prochaine fois embrasse cette brave dame !! ma foi elle le merite bien ! et un coup de boule a la putasse tiens !

  8. ouais enfin exulter pas trop non plus hein.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)