Frites maison
et tarte aux prunes.
Ziggy a bien raison de se réjouir !
Depuis deux mois il n’a jamais été aussi près de revoir son pote Fuji…
Et voilà.
Fuji tient debout (un petit peu) depuis maintenant 5 jours. Il ne peut pas rester longtemps debout, 3 minutes peut-être, on sent qu’il est encore très faible.
Il faut l’aider à se lever : il essaie tout seul mais n’y arrive pas. Un fois debout, il tient sur ses 4 pattes, et il marche. Il sait aussi se « rasseoir » en faisant les bons gestes et non pas en se laissant tomber. Il flageole beaucoup quand même et il a un problème au niveau des pattes arrières : une patte plus courte (ou l’autre plus longue ??) donc il est bancal et il pose il plie tout le temps sa patte la plus longue pour compenser. J’ai l’impression qu’au niveau du gigot, une des pattes s’est contractée pendant son immobilisation, même si on a tâché de lui étirer les pattes tous les jours.
Aujourd’hui, j’ai refait un enclos dans l’enclos pour qu’il puisse sortir si il voulait, ce qu’il a fait volontiers pour se gaver d’herbe. Il a pu prendre aussi une bonne douche (la pluie aura au moins servi à ça) ce qui n’était pas du luxe !
On le met debout aussi souvent que possible dans la journée. À tel point qu’il en avait un peu marre aujourd’hui, et qu’il est retourné fissa dans sa cabane et n’a plus voulu se relever !
Tout n’est pas gagné notamment à cause de ses pattes arrières et puis je m’inquiète un peu du retour au troupeau. Ziggy semble toujours lui porter de l’intérêt ce que je juge positif car je me dis que vis à vis de lui au moins, Fuji n’aura pas à se refaire une place, mais qui peut aussi poser problème, si Fuji n’est pas capable de suivre le troupeau avec promptitude (i.e. : d’obéir à Ziggy à la patte et à l’oeil).
Pour l’instant, on est quand même bien content.
Mais, rions un peu aux dépens des crapules et de cette flippette de Milo (je vous assure que c’est de bonne guerre).
Je confirme qu’il ne s’est pas du tout piqué avec les orties, c’était complètement psychosomatique.
Les mises à jour, c’est plus ce que c’était.
Des photos de mardi
Des conseils d’hier
et une complainte de 1h40 du matin aujourd’hui.
Je vais me coucher avant de faire le tour du cadran éveillée.
alors là, putain, je suis encore vénère.
Dès que je ferme les yeux, je vois des milliards de gousses de petits-pois.
C’est pas facile tous les jours le maraîchage.