Maxi melon ou mini potimarron ?
On repart à Prague.
À Noël.
Une bonne semaine et quelques jours autour à Plzen ou ailleurs on verra.
(faut qu’on teste d’autres restos, on a été arrêté par la maladie l’an passé)
Y’a rien d’autre à dire sinon que j’en suis follement heureuse.
Deux trois bricoles vite fait pour illustrer mes dernières réflexions de petit ornithologue.
Ce sont devenus de grasgrosgris bébés. On voit bien qu’ils sont bien trop gras pour pouvoir voler ! Pourtant, ils ont des belles ailes maintenant.
3 petites vidéos.
Sur la première, les vocalises des petits. Sans raison apparente. Un parent était à l’opposé d’eux dans le hangar aujourd’hui et poussait des trilles de temps en temps en réponse ou pour relancer les petits semble-t-il. Toute la journée, j’ai eu l’impression que les adultes se relayaient pour les surveiller. Peut-être cela a-t-il un rapport avec le temps très pluvieux d’aujourd’hui ? À moins que ce soit l’approche du premier envol ? Ou l’approche du grand départ. Je les ai senties très nerveuses (en dehors du fait que je les dérangeais).
Sur la suivante, on voit que les petits sont tout excités d’un coup. Parce qu’un des parents vient d’arriver hors champs avec de bonnes petites boulettes. Mais je me trouve trop près du nid pour qu’il prenne le risque de s’y poser. On entend bien son cri d’alerte. L’autre parent fera pareil, puis ils se contenteront ensuite de me surveiller en passant juste devant le hangar et attendront que je m’en aille pour approcher le nid.
Le meilleur pour la fin, quand j’ai enfin placé correctement mon APN pour ne plus l’avoir à porter à bout de bras et que les parents puissent venir nourrir les petits :
Du coup, ils ont droit à 3 becquée d’un coup. On voit que la mère reste plus longtemps que d’habitude, sûrement pour vérifier que tout va bien.