Mai 072010
 

(je voulais trouver un titre choc mais j’ai raté).

Je suis une féministe convaincue, comme vous le savez, et en ce moment ce qui m’agace plus que tout, c’est qu’en déplacement professionnel avec Fred, nos interlocuteurs, à qui j’annonce que je suis exploitante agricole et à qui je présente mon mari qui travaille avec moi, regardent exclusivement Fred et lui posent les questions techniques. Les mêmes et les potentiels clients, veulent absolument savoir « mais, vous vous y connaissez ? ». Je suis persuadée que si j’avais des couilles et pas de seins, personne n’envisagerai de poser la question. La prochaine fois, tant pis pour celui ou celle sur qui ça tombera, je rue dans les brancards.

Tout ça juste pour dire que ce soir au « téléphone sonne » sur France Inter, il était question du féminisme avec les nouveaux états généraux de la femme organisés par le magazine Elle (qu’il soit rendu hommage, il fallait le faire, c’est indispensable en ces temps de régression). C’était très intéressant, bien qu’un peu court. À mon avis ça a surtout servi à redire des vérités, mais elles sont trop souvent oubliées. Il faut toujours rester vigilant sur ce sujet, et chacun(e) a son rôle à jouer et c’est ce que rappelle l’émission.

Je vous engage à écouter l’émission ici.

  5 Responses to “Nouveaux États Généraux de la Femme”

  1. La prochaine fois t’y vas avec de la moustache, des poils aux pattes et sous les bras, les cheveux gras tenus par un foulard, la biquette dans les bras, Fred en costard cravate, et je suis sure que c’est a toi qu’on parlera (et je veux une photo ce jour la !)

  2. JAMAIS ! Je met un point d’honneur à pas devenir bouseuse. Et je veille sur Fred à ce sujet, parce que bon….

  3. ouais t’as raison, les vieux jogg c’est limite quand même !! le renard il peut pas le choper sur le fil a linge des fois ?? (le jogg pas Fred hein )

  4. Alors je profite que tu en parles pour mettre les points sur les I : je supporte pas comment Fred est habillé dans les champs ou sur le chantier. je n’arrête pas de pester et de l’obliger à faire attention et à pendre soin de son apparence.
    Malheureusement, ça marche pas très bien.

  5. Heureusement le vieux jogg pourri c’est bientot fini!
    Je vais porter des fringues neuves achetées exprès pour le chantier et les champs: c’est pas merveilleux?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)