Déc 292009
 

Notre dernier jour à Prague…
Après quelques déboires horaires (il nous a fallu attendre un copain de V. venu nous remettre le sac anti perte d’enfant de Tom qu’il avait oublié la veille à Turnov) nous nous sommes mis en route pour Malá Strana en tram. On espérait trouver à nový smíchov un modèle réduit de train sur une miniature de la Tchéquie comme nous l’avait indiqué la mère de V.. Sans succès malheureusement ! On s’est rabattu sur le parc à jeu avant de monter dans la tour de l’église St Nicolas de Malá StranaKostel svatého Mikuláše (Malá Strana)-.

(carte)

La montée n’est pas vaine, on peut visiter trois pièces où sont expliqués les mystères des cloches, des veilleurs et des sonneurs. On y apprend notamment que la cathédrale n’est plus dotée que d’une cloche la bien-nommée Nicolas, contre 3 à l’origine (si je me souviens bien, oué c’est un peu approximatif, j’ai pas pris de note).

Arrivé en haut, malgré la foule (horrible) un bien beau point de vue.




Qui aurait pu dire que le soir même il allait neiger ?
Après je suis redescendue fissa avec Tom (on avait perdu Fred en route dans la foule, c’est dire, c’est peut-etre à lui qu’il aurait fallu le petit sac
anti perte d’enfant), parce que d’un coup, j’ai commencé à flippé grave de grave tout ce monde sur la tour, je me suis imaginé le poids que ça faisait et si jamais ça s’écroulait hein ?

On peut visiter virtuellement l’intérieur de la cathédrale sur ce lien. Avec en prime, un peu d’histoire.Il faudra attendre un prochain article de Strog pour avoir un article aussi complet que chouette à lire.
Il a promis d’en parler plus tard…

Ensuite, resto, flannerie. On a essayé sans succès de dépenser les milliers de courronnes qu’il nous restaient. On s’est décidé pour un rouleaux à patisserie en inox (vous avez déjà vu ça en France ?) pour le transformer en moule à Trdlnik. À suivre…

  3 Responses to “Prague 2009 jour 9 – Praha 2009 dnes 9”

  1. Ah ça me rappelle la foule de Ulm, surtout dans l’escalier, j’aurais envoyé valsé les gens par les fenêtres si seulement ce n’était pas d’étroites meurtrières !! C’est quoi ce sac ?

  2. Ou alors dans la Sagarda Familia, dans les ascaliers de la tour avec la foule et un pote qui a le vertige….

  3. le sac pour si jamais on se perd ? 
    Un sac avec des papiers, un portable et un petit mot en tchèque en français et en anglais.
    Heureusement, il n’a jamais servi 🙂 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)