Nov 152007
 

Voilà une semaine, nous sommes allés au concert des Blaireaux, dont je reparlerais tout de suite après et dans le cadre du Festival de Travers qui mérite à lui seul une note.
En première partie, puisque c’est de ça qu’il sagit présentement, nous avons vu et entendu Les Suivants. J’étais positivement ravie puisque qu’il s’agit d’un duo composé de Baptiste Dubreuil au piano et Valérian Renault au chant.
Arrêtons-nous de nouveau 5 minutes sur ce dernier, dont j’ai déjà parlé pour un hommage à Brassens. Bon ben il est toujours aussi terrible.

Ses prestations sont toujours d’une grande qualité avec une présence sur scène magnétique et une voix du tonnerre. Même Fred est sous le charme c’est pas peu dire.

Les Suivants se sont constitués pour reprendre des chansons de Jacques Brel. Je connais un peu Jacques Brel et j’ai quand même eu la bonne surprise d’entendre des chansons que je ne connaissais pas dont ‘les coeurs tendres’ dont je vous ai mis le texte hier, mais aussi Les filles et les chiens ou encore Les singes. C’était tout simplement parfait et donc un peu trop court.

Rappelons que Valérian Renault fait partie du  groupe orléanais Les vendeurs d’enclume.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)