Jan 182009
 

Je commençais un post sur notre super nouveau placard à chaussures (je suis hyperfière de nos placards, je pense qu’on devrait lancer un bizness), quand je me suis rendue compte qu’il y avait quand même pas mal de choses à dire d’abord sur l’entrée, même si celle-ci n’a toujours pas sa forme finale.

Voilà déjà comment nous est apparue cette entrée lors de la visite.


Bizarrement, c’est l’entrée qui nous a séduit lors de la visite. Les colombages nous ont fait un effet boeuf.
Pour commencer un plan de l’entrée pour visualiser les différentes parties (et l’emplacement des placards qui sont quand même la finalité de ces notes…)

En fait les étapes de rénovations de l’entrée suivent celles de la mezzanine et de la salle de bains. Puisqu’il a fallu détruire le faux plafond de l’entrée/salle de bain pour construire le plancher de la mezzanine.


On a donc cassé les murs et plafonds et refait l’isolation en chanvre et plaque de bois.
On a ouvert un petit velux au dessus de la porte d’entrée.
Le coffrage est comme partout en plaques de plâtre.

L’escalier qui mène à la mezzanine est dans l’entrée actuelle, mais à terme, il sera dans une mini-chambre, et l’entrée sera beaucoup plus petite.

Maintenant ça donne ça :

charpente

 

carrelage

 

On a posé des fenêtres sur la cloison de la chambre pour pouvoir bénéficier de la lumière dans la future petite chambre.

Il nous reste encore à refaire le mur à colombage sur lequel on posera peut être une fenêtre. Et puis, à monter les cloisons de la mini chambre qui seront à gauche quand on entre.

 

 

 

  4 Responses to “Entrée”

  1. wah mais ça a vachement changé depuis octobre !!!

    le carrelage est très joli, surtout les petits carrés là.

  2. merci.
    mais moi le carrelage j’y suis pas encore habituée. il me semble qu’il ne donnera le meilleur de lui même qu’inondé de soleil.

  3. Et la mini-chambre sera pour…?
    Je suis tout à fait bouchebée par vos travaux, c’est magnifique!

  4.  Pour les amis. c’est la mezzanine la mini chambre en fait. accès en bas, avec un bureau et des étagères, lit en haut. tu vois le concept ?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

%d blogueurs aiment cette page :