Déc 262020
 

Notre beau biquet blanc Firmin a été endormi tranquillement ce matin 26 décembre.

dans la pâture

La vie devenait trop impossible pour lui, il ne pouvait plus se nourrir ni ruminer. Il avait depuis longtemps des problèmes de mâchoire et ne se nourrissait pas en quantité suffisante depuis quelques mois à cause de ça.

Il est mort avant de souffrir d’autre chose et avec nous.

C’était un biquet très paisible depuis toujours, le plus tranquille du troupeau. Un gros bébé à sa maman qui avait eu du mal à la quitter pour venir chez nous et l’avait cherché quelques jours avant que l’équilibre de leur petit troupeau de frères ne se fasse.

Il aimait beaucoup manger les arbres et a fait énormément de dégâts dans le verger de la nouvelle maison.

Nous sommes très tristes et il va beaucoup nous manquer ainsi qu’à Fuji qui reste désormais le seul biquet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oct 072019
 

Depuis un peu plus d’un an, c’est l’hécatombe des animaux à la ferme.

15 mois après son jumeau, Faruk, mon biquet préféré, est mort à son tour samedi, d’une pleurésie.

Il a beaucoup souffert malgré les soins, et être séparé de son troupeau a été une très dure épreuve pour ses deux derniers jours.

C’était le plus petit des biquets, le plus malin et le plus câlin.

Nous sommes très tristes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Juin 162019
 

Passés de 10 à 6 en 1 an, c’est triste.

Farenne, Hopey et Lilou sont morts.

Minette n’en peut plus de supporter Mamita et Maggie et squatte désormais dans sa résidence secondaire chez les voisins.

Mamita et Maggie sont RA-VIES ! Elles sont arrivées à leur fins et la maison leur est maintenant ouverte (et acquise).

Les gros sont très embêtés par les mouches et autres insectes volants, alors on rivalise d’ingéniosité pour les préserver. C’est pas facile et c’est du boulot. En plus des soins quotidiens, de l’insect-killer dans la cabane, du soin qu’on prend à laisser tout propre, ils ont des colliers et bracelets répulsifs…

edf

Jan 142019
 

Notre vieille grincheuse a terminé sa vie le 10 janvier.

Elle était née en mars 2002 et m’avait littéralement et sauvagement sauté dessus quand on était allée la voir dans sa portée. « Tally lièvre à poils longs », comme beaucoup de chats à Orléans, où sévissait un matou très poilu, elle était la seule femelle de la portée et la seule de cette couleur (ses frères étaient « félix »).

C’était une fameuse personnalité, associable avec les chats, les humains, ses maîtres et à peu près tout « les autres » et qui ne supportait même pas qu’on la regarde, mais elle va manquer à beaucoup de monde.

Un gros problème de stress qui nous en a fait voir de toutes les couleurs et encore plus aux vétos. Elle n’a jamais griffé ni mordu personne, même pas un certain petit garçon de 2 ans en 2005 qui lui avait balancé un coup de pied… SAUF le véto. Mais elle était championne de grognement et de feulements.

Elle avait un sacré caractère et était spécialement bavarde et expressive. Elle a fini par nous avoir à l’usure sur tous ces désirs, notre éternelle insatisfaite. Je ne sais pas si elle aura eu une belle vie de son point de vue, et ce sera toujours un regret pour moi.

Adieu Lilou, Loute, Loutre, Merluche, Louche, Liloute, Laloute, Lalou, Merlutepointute, Poupée, Choukchoukidou. La maison va être horriblement vide sans toi.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oct 102018
 

Hopey, mon p’tit chat relou, ma Hopipop, ma HopiHopey, ma Hopeyyyyy s’est fait taper par une voiture ce matin.

Elle avait à peine 3 ans, c’était notre mascotte la plus rigolote, la plus bavarde et qui faisait toujours son intéressante.

Elle chassait beaucoup et de mieux en mieux. Mais en faisant un tel pataquès à chaque « souris » qu’elle devait bien en perdre la moitié.

Elle va énormément nous manquer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Juil 122018
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après 1 mois de pneumonie récalcitrante, malgré tous nos soins, Farenne est mort cet nuit. Il avait 8 ans.

C’était le sous-chef sous Ziggy, et le chef des biquets. Le triplé de Faruk et Facétie (qui est restée chez Alex au refuge des croq’ épines) ; le demi-frère de Fuji et Firmin. Il était très grand, avec un gros poil et de superbes cornes de bouquetin.

Il adorait se faire brosser, surtout pour faire comme Ziggy.

Il va nous manquer.

Sep 132017
 

(d’après les photos de Sandy)

Vous avez pu suivre l’arrivée impromptue de la mère chatte et de ses 2 filles il y a de ça un an et demi. Arrivée dont le mystère n’est toujours pas résolu, et conquête réussie au-delà des meilleures projections de Mamita. Elles sont devenues les vraies stars de la ferme et ont détroné tous les autres animaux et les légumes réunis 😀

Elles vivent toujours ensemble et Mamita n’a pas largué Maggie et Hopey. C’est réellement un vrai plaisir de les voir vivre et évoluer (même si un peu moins de pression concernant les croquettes serait la bienvenue).

Malgré tout, elles ont bien chacune leur propre caractère…

Mamita

Hopey

Maggie

Sep 092017
 

Farenne, qui est sous-chef mais aimerait bien être chef, est le plus gros le plus grand celui qui a le plus de poil les plus grandes oreilles et les plus grandes cornes de tous les biquets.

Il a trouvé depuis aujourd’hui le tas de pierre monté patiemment par Fred il y a  plus de 1 an (c’est PAS le plus malin…) qui lui permet de dominer ENFIN Ziggy.

Jan 172017
 

 

 

Et bonus !